Enquête exclusive : "Le Palais Royal de Séoul : le Gyeongbokgung Palace"

Partager Signaler 1009 vues
Publiée le 19 février 2015 par Calla
Un palais incontournable... aussi appelé palais de Gyeongbokgung ou palais de Gyeongbok, est un palais royal situé au nord de Séoul en Corée du Sud. D’abord construit en 1394 puis reconstruit en 1867, il est le principal des cinq grands palais construits sous la dynastie Joseon. Le nom du palais, Gyeongbokgung, signifie « palais du Bonheur resplendissant ». Sa porte principale est la porte de Gwanghwamun. Presque entièrement détruit par le gouvernement japonais au début du xxe siècle, l’ensemble du palais retrouve petit à petit sa forme originelle. (source Wikipedia).

Tags   Reportage, Voyage

Commentaires

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

  • Calla a écrit: 19 février 2015
    Un site très touristique en Corée du Sud, un incontournable !

    Vu et revu, également, dans de nombreuses séries ("Rooftop Prince", "Queen in Hyun's man", "Tree with deep roots", etc.) et films ("The Accidental Gangster And The Mistaken Courtesan,"...), ce palais,le plus grand de Séoul, est réputé pour son temple/palais à l'architecture typiquement chinoise, le petit musée (juste à côté du grand palais), ses statues rigolotes de dieux pénis (typiques de l'ile de Jéju), certaines avec des signes du zodiaque, son petit étang très joli et sa célèbre place située tout devant.

    Histoire:
    Yi Seong-gye (1335-1408), le fondateur de la dynastie Joseon, déplaça la capitale à Hanyang (l'ancien nom de Séoul) et construisit Gyeongbokgung, le premier palace de la dynastie. Terminé en 1395, Gyeongbokgung fut le premier palais royal où le roi non seulement résidait mais aussi dirigeait le pays. Basé sur les principes du feng shui de l'époque, le site choisi était entouré des montagnes Bugaksan, Namsan, Insangwan et Naksan. Le palais fait face au sud pour bénéficier de la plus longue exposition au soleil et les montagnes derrière bloquent les vents froids du Nord.
    Parce qu'il s'agit d'un palais royal, son architecture représente ce qu'il se faisait de mieux à l'époque. La porte Gwanghwamun, la porte Heungnyemun et le hall du trône Geunjeongjeon furent construits dans un style grandiose pour représenter la dignité et l'honneur de la nation. La palais Gyeongbokgung possède de nombreux atouts culturels: ses murs en pierres, ses toits et ses statues Haetae reflètent le degré d'avancement architectural de la dynastie Joseon. Le pavillon Gyeonghoeru (où se tenaient des banquets pour les délégations étrangères et pour le roi et ses dignitaires) et le bassin Hyangwonjeong (un endroit pour la détente) sont considérés comme les plus beaux exemples du genre en Corée.

    ;p

Vidéos similaires