Note: 4.3/5 (9 votes)

Empress Wu

Drama | Chine | 13 commentaires

  • Also known as : 武媚娘传奇 (Shao Nu Wu Ze Tian) / 武则天 (Wu Ze Tian) / The Empress Of China
  • Genre : Drame, Historique
  • Aired : 21 Décembre 2014 au 26 Janvier 2015
  • Network : Hunan TV
  • Number of episodes : 96
  • Average duration : 30 minutes per episode.
  • Cast : Li Li Ren, Janine Chang, Ham Yu, Fan Bing Bing, Aarif Lee, Viann Zhang, Wu Xiu Bo, Kathy Chow, Jerry Li, Li Yi Juan, Chen Bao Qing, James Li (1982), Wang Zhen Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 22 novembre 2019
      Je vais essayer d'être assez détaillée car c'est un long drama et que malgré sa longueur, il mérite d'être acclamé.

      LES PREMIERS EPISODES : tout de suite, j'ai accroché par sa légèreté, ses costumes et ses décors. Les personnages dont celui de Wu Ru Yi m'a plu rapidement. Ils plantent le décor et nous présente un monde de femme tout en autant cruelle les unes que les autres. Ruyi tombe amoureuse de l'Empereur, malgré qu'il pourrait être son père. A notre époque, ça aurait été le choc total entre l'âge et le fait qu'il est tout un tas de femmes. Ils nous le disent direct, 40 000 femmes appartiennent à l'Empereur dont plus d'une centaine d'épouses. Enfin, seulement 4 régentent le Harem. Ils sont bien obligés de limiter les personnages. Donc des manigances, des meurtres et des tentatives de meurtres. De belles scènes qui mettent en avant la beauté de Fan Bing Bing. Malgré son amour pour l'Empereur, on voit bien que ce n'est pas la même chose pour lui. Et ce qui m'a gêné c'est ce manque de rapprochement physique et même par les mots. J'étais un peu frustré.
      LA SUITE : on est arrivé à un entre-deux. Y a plein de choses qui se passent, ça se regarde facilement, rien à dire la dessus mais j'attendais toujours l'histoire d'amour avec Zhinu car je sentais que c'était celle-là qui allait marquer ce drama contrairement à son attachement au père.
      A PARTIR DE L'EPISODE 48 : enfin, on arrive à ce que j'attendais ! A partir de là, je n'ai pas vu les épisodes défilés. Nos deux persos se sont rapprochés, disputés, fait mal et se sont aimés et c'était très beau, même si toujours pareil, pas de kiss ou autre, c'est bien dommage.
      LES 5 DERNIERS EPISODES : c'était absolument déchirant ! Je m'en doutais bien ! Mais franchement une pointe de déception quand même. Une gamine vient se mettre entre eux, des choses sont cachés, des mots qui ne devraient pas être dit sont pourtant prononcés, et au final, certaines choses ne sont pas résolues comme j'aurais voulu. En tout cas, leur histoire d'amour m'a beaucoup fait penser au couple d'Empress Ki même si c'est un peu différent.

      Du coup, même si c'est un drama très touchant sur la fin, on a quand même un début très long à se mettre en place. Après, c'est un drama à voir surtout si on aime les dramas historiques car il est très beau. Même si tout n'est pas parfait au niveau de la réalisation, les costumes sont franchement de plus en plus beaux, autant ceux de Meniang que de Zhinu.
      Autre détail, j'étais vraiment perdu concernant le temps qui passe, c'est un peu dommage, par moment tout d'un coup on nous sort des âges et j'étais super à côté, les années passent et on ne le sait même pas.
      De plus, certains persos apparaissent et disparaissent sans savoir d'où ils viennent ou ce qui s'est produit. C'est aussi dommage car j'étais un peu paumé.

      Enfin, je dois féliciter la prestation des acteurs Fan Bing Bing, qui a été magnifique et touchante du début à la fin, et Aarif Rahman qui m'a époustouflé. Il a été mon personnage préféré, il n'avait pas peur de ce qu'il ressentait ou pensait et j'ai été désolé qu'il n'est pas vu ou compris plus certains choses.
      VOILA un drama avec des bons côtés et des mauvais mais il va me marquer je pense pendant longtemps ! Je continuerais à faire vivre leur amour à travers la belle musique de ce drama (même si je pense qu'il aurait fallu faire plus de chansons phares, différencié l'amour du père et avec Zhinu par exemple) ! Pour écouter la musique, c'est ici !
    • yoo_rin a écrit: 13 septembre 2015
      Excellent drama historique sur la vie de l'Impératrice Wu! Même si je pense que plusieurs éléments ont été modifiés dans l'histoire, qui ne collent pas avec les théories des historiens! Enfin Fan Bingbing ainsi que Aarif Lee sont excellents! Jalousie, complots, trahisons, et romance sont au coeur de ce drama! Je le conseille vivement!
    • ayama a écrit: 10 septembre 2015
      Excellent drama, mon coup d'coeur de cette année , j'ai tellement pleuré à la fin, c'est dommage que sa dispute avec son mari ait duré plusieurs années , ce couple ne le méritait pas , j'ai trop apprécié la dévotion et l'amour que lui portait Zinhou , mais leurs enfants me dégoutent à part le gentil Li Hong bien sur **
      bref je le conseille , il est en anglais mais c'est pas dur à comprendre
    • AriaKinji a écrit: 5 août 2015
      Le truc génial c'est que ca vient d'une histoire vraie. Celle de l'empresse (?) Wu Ze Tian
    • lulu1995 a écrit: 12 février 2015
      Les 3 premiers épisodes sont disponibles sur dramacool :
      http://www.dramacool.com/empress-of-china-episode-1.html
      http://www.dramacool.com/empress-of-china-episode-2.html
      http://www.dramacool.com/empress-of-china-episode-3.html

    More details

    Aired
    • Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    • Nana Fansub

      Épisode 1 en cours de traduction.

      Statut : En cours

    • RuolynFansub

      En CoProd avec la Kang Eul Sil Fansub
      Episodes 1 à 20 :
      DISPONIBLE

      Episode 21 à 32 :
      Trad terminé

      Episode 33 à 72 :
      A venir

      Statut : En cours

    • Kang Eun Sil Fansub OF

      En CoProd avec la Ruolyn Fansub
      Épisodes 1 à 20 : Postés.
      Épisodes 21 et 26 : Trad terminé
      Épisodes 23 à 72 : à venir

      Statut : En cours

    Fans

    Voir les 12 fans