Note: 4.1/5 (229 votes)

The Mermaid

Drama | Corée du sud | 257 commentaires

  • Also known as : 잉여공주 (Ing-yeo-gong-ju) / Surplus Princess / The Idle Mermaid
  • Genre : Comédie, Romance, Amitié, Fantastique
  • Aired : 7 Août 2014 au 9 Octobre 2014
  • Network : tvN
  • Number of episodes : 10
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Director : Baek Seung-Ryong
  • Cast : Ahn Kil-Kang, On Joo-Wan, Jin Hee-Kyung, Kim Jin-Hee (1989), Jo Bo-Ah, Song Jae-Rim, Kim Jae-Hwa, Kim Seul-Gi (1991), Jang Ki-Yong, Kim Min-Kyo, Nam Joo-Hyuk, Kim Ha-Rin, Lee Sun-Gyu, Park Ji-Soo (1988), Moon Ji-In Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • loisserra7 a écrit: 6 janvier 2022
      @lovedrama30 peut tu me dire ou est ce que tu la vue stp ? car les liens ne marche pas, aidez moi svp, je voulez vraiment le voir :(...
    • lovedrama30 a écrit: 15 juillet 2020
      Un drama que j’ai visionné car j’aime beaucoup la petite sirène de Disney. Donc quand j’ai aperçus se drama j’ai sauté sur les épisodes. Sa ne suit pas entièrement l’histoire originale mais, il reste vraiment une bonne découverte. J’ai adoré sa réalisation, qui en plus est très marrant et agréable à visionné. Puis le casting est super. C’est un drama qui se regarde s’en prise de tète et qui défile tranquillement. Je vous recommande se drama qui à une jolie romance.

    • Saranghaeseungho a écrit: 25 novembre 2019
      J'ai adoré ce petit drama! C'est tout léger et addictif! Les acteurs sont beaux, l'histoire est simple mais amusante et prenante. Des dramas comme je les adore! Je ne comprends toujours pas pourquoi personne ne l'a regardé en Corée du Sud.
    • AMD a écrit: 18 décembre 2016
      c'est un drama vraiment sympa à regarder, les perso sont mignon tous autant qu'ils sont, je le recommande =D par contre quelqu'un peut m'expliquer un truc que j'ai vraiment pas compris ?
      c'est quoi le rapport entre la première scène (là où il y a la plage et tout) avec le reste de l'histoire ? parce que de 1 elle a été transformer près d'une rive (donc pas de sable, c'était un parc) et de 2 ce n'est pas là qu'elle a "disparue"...bref on la voit absolument jamais sur une plage de sable fin xD quelqu'un aurait-il une explication ou c'est juste une mise en scène de la prod' dite alléchante ?
    • Fashion.k a écrit: 13 septembre 2016
      Très bon drama. Je trouve que Jo Bo-Ah est une très bonne actrice et qu'elle à très bien joué .On Joo-Wan est très bon aussi et les autres ne sont pas mal non plus . Le drama était bien du début à la fin et je le recommande fortement . Je lui mets la très bonne note de 4.5/5.
    • Ynedise a écrit: 2 août 2016
      Drama au top, 10 épisodes à ne pas regretter !
      Une fin prévisible sans trop l'être ^^
      Un peu déçu de la fin mais sinon drama au TOP !!!
      On s'amuse à le regarder ^^
      Tout ce qui est dommage c'est qu'on commence avec des pervers et qu'à la fin, ils sont tous calme ptdrrrrrr (surement la production qui leur a demandé de se calmer xD)
    • Calla a écrit: 3 juillet 2016
      Une série qui vous enchante d'un bout à l'autre... vous fait sourire, vraiment rire et, parfois, verser quelques petites larmes !
      Avec pour toile de fond de l'humour, de l'humour, de l'humour... à gogo, à profusion à chaque épisode !
      On aime, d'emblée, les personnages, tous les personnages auxquels l'on s'attache de plus en plus au fil des épisodes... hormis un, tout de même... car, il en faut toujours un, au moins, pour incarner le "méchant" le "détestable" !

      Personnellement, je n'ai pas été déçue par le coup de coeur et par le choix final de l'héroïne principale (c'était celui que j'aurais choisi, moi aussi, si j'avais pu être (ne rêvons pas, ne rêvons pas) à sa place... Tant je l'ai trouvé mignon, craquant et méga adorable : son sourire, sa bonne humeur et sa plastique (moi, je l'ai trouvé trèèèèèès beau !) m'ont fait craquer tout le long du drama.
      Quant à son rival, il ne m'a pas fait d'effet boeuf... car j'ai trouvé son personnage plutôt fade, sans couleur et sans grand intérêt !
      Ce n'est pas que je reproche quoi que ce soit à l'acteur qui, lui, n'a fait qu'interpréter le personnage demandé... Non, mais, plutôt au scénario et scénariste qui ne lui ont pas offert de rôle bien transcendant, mais, au contraire, un rôle dans lequel son personnage ne connait aucune évolution et stagne à longueur de temps !
      Jo Bo Ah, quant à elle, est formidable dans ce rôle... toute en vivacité et exubérance, elle se donne à fond ! A tel point que sa bonne humeur, son grand dynamisme et son formidable optimisme en deviennent, presque, contagieux ! Elle porte, en partie, la série sur ses épaules (c'est mon avis). En tout cas, c'est le personnage dont je me souviendrais et celui qui m'aura le plus marqué !

      Enfin, au vu des commentaires et avis précédents, je m'attendais à une fin bien pire...
      Il est vrai que l'on sent comme une grande accélération dans les dernières minutes du dernier épisode (comme si l'équipe du drama avait été pressée par le temps) et qu'une fin un peu plus développée ou simplement plus détaillée n'aurait pas fait défaut... Mais, personnellement, cette fin-là me convient et je ne vois pas en quoi elle n'est pas explicite !? En effet, tout y est montré et dit : le devenir (amoureux et professionnel) de tous les personnages, leur situation (amoureuses et professionnelle) aussi ! Oui, au bout d'un an (mais pourquoi un an ?), la princesse sirène revient en humaine (sans explications aucune, il est vrai)... Mais, elle revient, et c'est pour moi le principal, pour retrouver l'homme qu'elle aime ! Que lui est-il arrivé pendant tout ce temps ? Pourquoi est-elle redevenue humaine ? Revient-elle pour de bon, cette fois-ci, sans risquer un jour une nouvelle transformation et un nouveau retour chez elle ? Il est vrai que l'on aurait aimé en savoir un peu plus, c'est un fait ! Mais dire que la fin n'est pas explicite, non... Avec cette fin très ouverte, chacun est libre de laisser aller son imagination et de composer son petit scénario final ! Moi, en méga romantique que je suis, j'en ai déduit que Ha Ni revenait pour toujours auprès de son amoureux, pour vivre ensemble heureux et avoir beaucoup d'enfants ! :) :) :) :)

      Si vous n'avez pas encore vu cette série, je vous conseille très fortement de la commencer... Elle est vraiment particulière et ne ressemble à aucune autre !!!
      Je l'ai beaucoup, beaucoup aimée !

      ;p
    • alaubes a écrit: 18 février 2016
      Avec toutes ces différentes critiques, positives ou négatives sur ce drama, il s'est passé plus d'une année avant que je décide de me lancer...

      Que dire: c'est un drama qu'il faut visionner, lorsque comme moi, on attend qu'un drama qui fait l'actualité soit entièrement traduit.

      Côté romance: personnellement, entre les 2 prétendants en lice, j'avoue que les 2 me plaisaient...j'ai aimé les 2 histoires qu'elle a partagées avec eux, et donc quelque soit le choix qu'elle ait fait au final, j'ai été conquise.

      Concernant le prétendant écarté: il a accepté son échec avec une grande classe... et ce n'est pas pour me déplaire.

      Comme toujours : c'est l'amitié que j'ai le plus appréciée dans ce drama: une vraie bande de copains, prête à tout pour s'aider les uns les autres...

      j'ai aimé également : Les différents clins d'oeil aux dramas qui ont fait la une, le nombre d'épisodes, mais surtout l'actrice KIM SEUL-GI : que je vais suivre de très très près.

      Côté négatif: effectivement la fin: on aurait eu besoin de plus d'explications......je peux comprendre que certaines ont pensé qu'une deuxième saison soit en préparation, parce que pour le coup, moi même j'ai des questions sans réponse...
      Et même si le drama a été raccourci, une phrase ou deux de plus, pour nous expliquer le pourquoi du parce que, c'était un minimum.

      Alors oui, ça se regarde, avec le sourire pour ma part tout le long du drama... Sa fonction principale était de me faire passer le temps: mission réussie.

      4/5

    • Park Ha Seul a écrit: 4 février 2016
      Au premier abord on pourrait croire que c'est encore un drama romantique, cul-cul et sans raison d'avoir été réalisé. On peut même se dire que le fait que ce soit une histoire de sirène est nulle et sans aucun intérêt. C'est ce que je me suis dis avant de le regarder x) Quand on commence à regarder le premier épisode je trouve que l'on accroche plutôt bien puisque tout de suite nous sommes plongés dans l'univers de ce drama qui est l'humour. Plus on regarde d'épisodes plus on veut savoir la suite et plus on s'attache aux personnages. Bon c'est vrai qu'il y a des passages cul-cul et on peut très bien deviné dès le début qu'elle va être la fin mais on ne connait pas toutes les péripéties qui vont arriver et ça c'est le plus amusant. Mai c'est surtout les passages de la fin (qui m'a un peu déçu) entre certains personnages qui sont un peu énervants mais tout ça peut quand même être toléré grâce à la touche de comédie. Ce que j'ai aussi apprécié ce sont les quelques "parodies" et les différentes références dont la Petite Sirène qui est l'un de mes Disney préférés. Sinon, les personnages sont très marrants, on s'attache vite à eux, les acteurs jouent bien. J'ai beaucoup apprécié le sorcier Ahn et An Hye Young ! Bref, je l'ai beaucoup aimé sauf la fin, je vous le conseille car vous allez passer de bons moments en le regardant ! :)

    Trailer

    More details

    Aired
    • Jeudi - 23:00
    Notes
    • Générique: The Last Conversation de Ever-New
    Page submitted by Lully13.

    Teams fansub

    • Chanrin Fansub

      Projet en multiprod avec Wangbi Fansub, Dooly Fansub, Kaze No Toki Fansub & Seikatsu Wo Aisuru Fansub

      Épisodes 01 à 05 : Disponibles
      Épisode 06 & 07 : Édit en cours
      Épisode 08 à 10 : Traduction en cours

      Statut : En cours

    • Kaze-no-toki Fansub

      Projet en multi-prod ~
      Episodes 1~5 dispo en hardsub HD ^^

      Statut : En cours

    • Dubu Fansub

      Projet en DDL & Streaming
      Episodes 1 à 10 : dispos
      http://dubufansub.fr

      Statut : Terminé

    • Wangbi Fansub

      *En coprod avec Chanrin, Dooly (E-Sarang), Kaze-no-Toki & Seikatsu-wo-Aisuru*

      ⌠Episode 1-5⌡ : Disponible

      http://wangbifansub.eklablog.com/the-mermaid-p863550

      Statut : En pause

    Fans

    Voir les 113 fans