Note: 4.7/5 (77 votes)

Reply 1988

Drama | Corée du sud | 102 commentaires

  • Also known as : 응답하라 1988 (Eungdabhala 1988) / Answer Me 1988 / Answer to 1988 / Respond 1988
  • Genre : Comédie, Romance, Amitié, Famille
  • Aired : 6 Novembre 2015 au 16 Janvier 2016
  • Network : tvN
  • Number of episodes : 20
  • Director : Shin Won-Ho (Réalisateur)
  • Cast : Ahn Jae-Hong, Kim Joo-Hyuk, Sung Dong-Il, Lee Il-Hwa, HyeRi [Girl's Day], Ra Mi-Ran, Park Bo-Gum, Go Kyung-Pyo, Kim Sung-Kyun, Ryu Hye-Young, Lee Min-Ji (1988), Ryu Joon-Yul, Lee Dong-Hwi, Kim Sun-Young (1976), Son San, Oh Dong-Min, Choi Sung-Won Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 26 novembre 2019
      Un nouveau drama de la série des Reply de visionner ! Malheureusement, malgré le très bon casting, l'histoire plutôt sympa, mais pourquoi ENCORE une fois, ils me trahissent et choisissent pas celui que je veux ?!!!! J'ai eu le même problème avec Reply 1994, et voilà que je me fais encore avoir cette fois-ci.

      C'est tellement dommage car du coup, la fin, j'étais plus du tout dedans. J'ai vraiment adoré le groupe d'amis, connaître tous ces gens comme si c'était ma propre famille, mais j'ai fini par m'attacher à certains persos, dont Jeong Hwan, qui pour moi, est celui qui est le plus intéressant et touchant.
      Mais pourquoi on n'a pas de finalité ? Finalement, malgré que des romances traînent un peu en longueur, on n'a pas beaucoup de moment clés, mauvais timing, always.

      Je ne suis pas d'accord : ils ne sont même pas logique avec la personnalité des personnages. Dans le présent du drama, le mari se chamaille avec sa femme, ils se rentrent-dedans et cette personnalité ne correspond pas au personnage qu'ils choisissent au final. Ce n'est pas logique.

      Voilà donc je suis triste encore une fois de m'être fait avoir, mais je suis contente d'avoir découvert un nouvel acteur qui est beau et qui a beaucoup de charisme.

      J'ai bien aimé la musique.

      Par contre, les épisodes étaient beaucoup trop longs, presque la durée d'un film, c'est trop. Et je suis dégoûtée aussi par la fin on n'a pas de réunion finale dans leur présent, c'est assez limité, finalement, il y a très peu de persos qu'on sait ce qu'ils deviennent et c'est bien dommage.
    • Pimy a écrit: 7 novembre 2019
      Je vais sûrement venir assombrir le tableau, mais je n'ai pas trouvé ce drama "incroyable". La première partie était vraiment sympa puis je trouve que ça devient lent. Déja le format de 20 épisodes de 2h n'aide pas. Puis je trouve qu'a la moitié du drama on met plus les parents en avant.. Bref, ça devient long et l'avance rapide est la seule solution. Il y a beaucoup de scène superflus à mon sens. J'ai eu un coup de cœur pour Jeong Hwan(Jun Yeol) bien qu'il soit très frustrant ! La fin m'a déçu sans parler du faîte qu'on sait même pas ce que devient la bande en 2015. Je suis contente de l'avoir terminé, mais j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps...
    • Ynedise a écrit: 17 décembre 2017
      Par rapport aux deux autres saisons que j'avais regardé dès leurs sorties pour cette saison, j'ai du mettre deux ans avant de la regarder pas par faute d'envie mais de temps...
      Et je dois avouer que j'avais oublier l'engouement que j'avais en regardant les reply :D
      Cette saison même si elle ne se passe principalement qu'en 88/89 est juste parfaite...
      J'ai adoré suivre nos 5 personnages principaux :D
      Même si par contre, il me manque quand même le fait de tous pouvoir les revoirs à notre époque comme on a pu avoir avec 1997 et 1994...
      Franchement n'hésitez pas à regarder les 3 saisons dans l'ordre que vous voulez ;)
    • ina-min-seol a écrit: 23 février 2017
      Ce qui est drôle c'est qu'ont peut les voir en respectant les dates de sortie (reply 1997 en 2012, reply 1994 en 2013 puis reply 1988 en 2015) en remontant l'histoire à chaque volet ou bien en commençant par le dernier reply 1988 suivis de reply 1994 puis reply 1997. Dans les deux sens c'est un régale pour les yeux et on apprend plein de référence culturel sur la culture et l'histoire de la Corée dans c'est périodes marquante.
      C'est d'ailleur grâce à ces drama que je comprend mieux certaines choses lorsque je regarde les variété show où sont mentionné certaine anecdote et référence. Et puis c'est tellement drôle.
      A voir absolument (revue 6 fois et plus encore)
    • Titi-Clochette a écrit: 29 décembre 2016
      @Screaming - Non, il n'est pas abandonné par la Pocky Subs, mais Anju qui a en charge ce projet est en Corée du Sud pour ces études et n'a donc plus le temps pour le Fansub, mais dès que son planning sera un peu moins chargé, elle s'y mettra certainement ! ;-)
    • Min Rin a écrit: 24 novembre 2016
      Voila enfin fini...depuis le temps ^^ Alors par ou commencer ?
      J'ai beaucoup aimé ce drama...même si mon préféré de tous les Reply reste 1997 :)

      Points positifs :
      Les personnages sont tous super attachants, on apprend petit à petit à les connaitre et ca devient limite nos amis, quand le drama c'est terminé j'étais tellement nostalgique, comme si je quittais le quartier avec eux :'( J'ai beaucoup aimé le fait que ca ne soit pas que centré sur les jeunes mais qu'on parle aussi des parents.
      L'OST est génial comme toujours dans les Reply, a la fin je connaissais toutes les chansons par coeur. Et ca fait bizarre de voir Yae Suk et Lee Min Sun quand ils étaient plus jeune. Un gros coup de coeur pour mon Kim Feel et sa reprise de Dont Worry Dear <3

      Points négatifs :
      J'aurai voulu plus de romance ! Ici elle met pas mal de temps à arriver et ca ne bouge pas beaucoup, c'est dommage. C'est bien qu'on parle des parents mais j'ai trouvé qu'ils étaient trop présents parfois. Le format de presque 2h...j'ai eu du mal...je crois que j'ai passé plus de la moitié du drama en vitesse accélérée parce que j'ai trouvé ca vraiment trop long...
      La FIN BORDEL !! C'est quoi cette fin ? Ou est la moitié du casting ? Je trouve que ca a été bâclé, on ne sait pas ce que sont devenu les autres personnages et ca m'a tellement decu ! Deja que j'étais pas super super contente (voir dégoûtée, je peux le dire) du choix du mari, alors si en plus on sait pas ce qu'est devenu mon chouchou...la j'étais vraiment en colère !

      Enfin bref, j'ai vraiment passé un super moment en regardant ce drama, il n'est pas parfait mais j'en ressort avec beaucoup de nostalgie :)
      8/10
    • qi a écrit: 29 septembre 2016
      @Calla,
      J'ai oublié de te dire : c'est son rôle dans Reply 1988 qui lui a ouvert les portes du succès
      En sortant de là, il a croulé sous les demandes...publicités, dramas, films, et cie...et de mariage aussi je suis sûre !
      Bon visionnage !! (comme j'aimerais ne pas l'avoir déjà vu !)
    • qi a écrit: 29 septembre 2016
      @Calla,
      Je suis venue sur cette page, justement pour rectifier mon commentaire au sujet de Bogum ! et je tombe sur ton commentaire, ça alors ;)
      Donc je suis venue pour supprimer "ce n'est pas son meilleur rôle", ou du moins expliquer mon propos : j'aurais aimé qu'il y soit plus présent !!!!!!!
      Il y est pourtant bien, du début à la fin, comme tous les autres acteurs. Et il brille à chacune de ses apparitions dans ce drama..il y est trop trop craquant, trop chou ♥ D
      Donc bien présent, mais il m'a manqué terriblement à chacune de ses absences ;C car j'étais déjà à ce moment là, dans un état "bien avancé" en ce qui le concerne...(depuis Hello monster donc, vu juste avant celui-ci).
      Les personnages sont nombreux dans ce drama et ont tous des rôles importants.
      Même si le sien était autant important, son rôle était aussi très particulier dans ce drama, ce qui n'était pas pour me déplaire j'avoue, puisque "remarquable", et c'était déjà ça de pris ! mais ça n'a comblé mon manque qu'en partie...
      Heureusement ce n'est pas ce qui m'a empêché d'apprécier le drama, au contraire, c'est ce qui m'a permis de le suivre jusqu'au bout. Et je n'en dirais pas plus.

      Et j'ajoute, parce que même si c'est évident pour certains qui l'auraient vu aussi dans Hello monster , c'est bien de le dire : quand on voit les rôles opposés qu'il est capable d'interpréter dans ces 2 dramas, c'en est tellement choquant, qu'on ne peut que penser qu'on assiste là à une naissance...et pas n'importe laquelle ♥ . (j'assume le "on" car vu les commentaires ici et ailleurs, je ne crois pas me tromper )
      Même si le voir simplement dans Hello monster suffit pour le penser (pour moi !), tellement son jeu y est prodigieux, et sa présence renversante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      C'est juste un privilège inestimable d'assister à cette naissance ;)

    Trailer

    More details

    Aired
    • Vendredi, Samedi - 19:50
    Scenarist
    Relations
    Page submitted by Lully13.

    Teams fansub

    • junsutopia

      Ep. 01-04: http://junsutopia.1fr1.net/h7-reply-1988
      Ep. 05-06: en attente de sous-titres anglais.
      Ep. 07- 20: En attente de diffusion.

      Statut : En cours

    • Pocky Subs

      En cours !
      15/20
      Merci à tous ceux qui patientent, plein de love sur vous !

      Statut : En cours

    Fans

    Voir les 60 fans