Note: 4.5/5 (111 votes)

The Legend Of The Blue Sea

Drama | Corée du sud | 120 commentaires

  • Also known as : 푸른 바다의 전설 (Pooreun Badaui Junsul)
  • Genre : Comédie, Romance, Fantastique
  • Aired : 16 Novembre 2016 au 19 Janvier 2017
  • Network : SBS
  • Number of episodes : 20
  • Director : Jin Hyuk (Réalisateur)
  • Cast : Lee Min-Ho (1987), Moon So-Ri, Choi Jung-Woo, Sung Dong-Il, Hwang Shin-Hye, Jun Ji-Hyun, Na Young-Hee, JinYoung [GOT7], Shin [Cross Gene], Lee Hee-Joon, Lee Ji-Hoon (1987), Gal So-Won, Shin Hye-Sun, Jun Jin-Seo, Shin Rin-Ah, Shin Eun-Soo, Park Hae-Soo, Oh Yeon-Ah Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Tahly a écrit: 23 mai
      Un très bon drama qui m'a permis de renouer avec les deux acteurs principaux. De mon côté, j'ai beaucoup apprécié l'humour qui tourne autour de la sirène qui découvre le monde des humains et dont certaines petites choses du quotidien sont totalement nouvelles pour elle, ce qui explique qu'elle parait bêbête au début MAIS la miss apprend vite... Quand elle le veut ^^. L'histoire est bien ficelée et je ne me suis jamais ennuyée, bref un drama à voir !
    • Saranghaeseungho a écrit: 25 novembre 2019
      SUPER DRAMA ! Au début, c'est assez étrange. La sirène est vraiment bête, on dirait une gamine de deux ans à qui on doit tout apprendre et elle se retrouve dans des situations honteuses à mort, mais apparemment, la honte ne tue pas. Enfin, après, l'histoire prend petit-à-petit sa place et la magnifique légende des amants de l'océan aussi. J'ai beaucoup aimé le parallèle entre leur vie passé et présente, c'est très bien fait. Dommage qu'ils n'ont pas fait ça avec d'autres dramas, comme Moon Lovers.
      Après, j'ai adoré Lee Min Ho. Je l'ai enfin retrouvé. Il est vraiment beau dans ce drama et son personnage est touchant. Certains moments sont vraiment drôles. C'est vrai que ce drama est très amusant. Il y a des moments très triste vers la fin mais dans l'ensemble, c'est un drama attachant et amusant avec de nombreux guests. L'apparition de Cha Tae Hyun m'a bien fait rire. Après, sans rentrer dans les détails, j'ai adoré certains passages où il entend ses pensées, c'est vraiment très drôle. Puis, il reste quand même une histoire assez noire dans le fond qui se résout plus vite que je ne l'aurais pensé. Le dernier épisode est un peu long car une bonne partie de l'histoire est déjà résolue, mais malgré tout, c'est un super drama, et ce sont des persos qui vont me manquer. Ils étaient très attachants. Malgré que je n'aime pas trop Jeon Ji Hyeon car je trouve qu'elle manque de féminité même si elle est très belle, j'ai bien aimé ce drama. Jolie OST ! C'est une belle version de la petite sirène je trouve ! A VOIR !
    • jb-labaronne a écrit: 4 septembre 2018
      Franchement à part dans son rôle de City hunter je ne l'ai que rarement apprécié cet acteur pour ne pas dire que je l'ai aimé que dans ça.
      C'est un drama sympathique, mignon et aussi mou faut le dire. Il ne m'a pas vraiment marqué à vrai dire et pourtant c'est un bon drama.
    • dramalove a écrit: 9 mai 2018
      Un bon drama qui est surtout intéressant pour ses personnages, certains éléments de l'histoire m'ont gêné notamment sur les histoires de mémoires mais au final l'histoire était bien menée. J'aime bien le genre fantaisie car cela apporte une bonne dynamique au drama en plus de la romance et ici le thème de la sirène était intéressant car une première pour moi. Le scénario est cliché et parfois on ne voit pas trop où il veut aller, pour autant j'apprécie que le drama ait gardé une dimension comique du début à la fin même si les premiers épisodes étaient les plus drôles en raison de l'adaptation de l'héroine qui était à mourir de rire.
      Un de mes personnages préféré de tous les temps, Shim Cheong était juste géniale, franchement elle était complètement à côté de ses pompes mais c'était tellement jouissif, elle était à la fois drôle, mignonne et imprévisible. Elle pouvait avoir un côté fragile et totalement bad ass en même temps ce qui est assez rare, son style vestimentaire était complètement décalé mais pour autant cela fonctionnait ce qui est aussi assez rare. Jeon Ji Hyun est vraiment une actrice formidable qui sait interpréter ses rôles à la perfection, à chaque fois je ne vois aucune autre actrice pour jouer ses rôles.
      Joon Jae était un personnage très mignon qui paraissait imbu de lui-même mais qui était très attaché à l'amitié et qui dès le début se préoccupait de l'héroine même s'il ne voulait pas l'avouer. Lee Min Ho était bien dans son rôle et je dois dire qu'il sait bien manier la comédie, pour autant bien que le couple était mignon l'alchimie n'était pas très puissante mais je ne pourrais pas dire pourquoi car les deux acteurs sont bons.
      Les amis du héros apportaient une touche de fraîcheur, la mère du héros était adorable, les méchants étaient difficilement identifiables on va dire. Si Ah était un peu chiante mais attachante à la longue et elle apportait un côté comique, de même j'ai bien aimé les differents caméo. En revanche toute l'histoire de famille du héros m'a profondément saoulé avec des personnages antipathiques au possible dont on ne comprenait pas la construction. La fin ne m'a pas trop emballée car elle était un peu clichée et en même temps pas très aboutie avec des questions en suspend et beaucoup d'incohérences.
      Bref un drama assez intéressant notamment par les relations entre les personnages et une héroine magnifique mais un scénario un peu lourd donc je lui mets la note de 7.5/10
    • Adillah a écrit: 1 novembre 2017
      J'ai beaucoup aimé ce drama. J'étais un peu septique au départ parce que les histoires de sirène, c'est bien dans un Disney mais sinon bof quoi, j'y croyais pas des masses. Mais vu que le duo principal est composé de deux acteurs talentueux que j'aime beaucoup, j'ai fini par m'y mettre et je ne suis pas du tout déçue! J'ai beaucoup aimé. Il y a de l'action, des moments très drôles, une bonne intrigue, une très belle romance, des personnages attachants et des personnages méchants à souhait. Vraiment, j'ai pas vu les 20 épisodes passés. Je le recommande vivement.
    • yuna312 a écrit: 3 août 2017
      J'ai beaucoup aimé très beau dramas . Lee Min Ho est très attachant comme acteur
    • Bokoue a écrit: 17 juillet 2017
      Très beau Drama. Cela faisait un moment que Lee Min Ho n'avait plus tourné de drama et franchement c'est très réussi, pleins d'humour, d'actions et de romance évidement.
      J'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue superbement bien et qui est très belle. Ils forment un très beau couple et c'est un des meilleurs drama qui m'est été donné de voir.
      Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu.

    More details

    Aired
    • Mercredi, Jeudi - 22:00
    Scenarist
    Notes
    • OST du drama:
      - Part 1 : LYn - Love Story
      - Part 2 : Yoon Mi Rae - You are my world
      - Part 3 : Jong Yup - Lean on you
      - Part 4 : Ha Hyun Woo [Guckkasten] - Shy boy
      - Part 5 : Sung Si Kyung - Someday, Somewhere
      - Part 6 : Lee Sun Hee - Windflower
      - Part 7 : Ken [VIXX] - Idiot
      - Part 8 : Coffee Boy - Why would I do This ?
      - Part 9 : Park Yoon Ha - Day By Day
      - Part 10 : Se Jung [Gugudan] - One in ten thousand
      - Part 11 : Min Chae - Love Road
    Page submitted by Lully13.

    Teams fansub

    • Kichigai-Fansub

      Projet en cours [07/20]

      http://kichigai-fansub.com/the-legend-of-the-blue-sea-vostfr/

      Pour avoir accès à la fiche de téléchargement veuillez utiliser le mot de passe suivant : breaktherules

      Statut : En pause

    • Univers Asia Alma

      Épisode 01 à 20 Disponibles

      Statut : Terminé

    • Niniiko Fansub

      En Co-Prod avec la Dubu Fansub
      Projet Terminé
      http://niniiko-fansub.eklablog.fr/

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 30 fans