Note: 4.8/5 (324 votes)

Lee Min-Ho (1987)

Masculin | Corée du sud | 287 commentaires

  • Nom alternatif : 이민호
  • Métier(s) : Acteur, Chanteur, Mannequin
  • Date de naissance : 22/06/1987 (31 ans)
  • Lieu de naissance : Dongjak-gu, Séoul (Corée du sud)
  • Genre de musique : Pop
  • Biographie : Tout jeune, il souhaitaite devenir joueur de football... Mais, une vilaine blessure met fin à ce rêve. Toujours passionné par ce sport - il y joue encore - il cite Nal Doh-Ho et Cristiano Ronaldo comme étant ses joueurs préférés.
    Alors qu'il est encore lycéen, Lee Min-Ho se tourne vers le théâtre et rejoint l'agence "Starhaus Certainement". Il commence, alors, à auditionner pour de petits rôles et apparaît dans plusieurs films et dramas.

    Ce n'est réellement qu'en 2009, avec le rôle de Gu Jun-Pyo, dans la série "Boys Over Flowers où il a pour partenaire He Hye-Sun que Lee Min-Ho verra sa popularité accroître considérablement. Car ce drama obtient un énorme succès en Asie, mais surtout en Corée du Sud où 30 % de la population est conquise.
    Lee Min-Ho devient alors un acteur Bankable : un acteur sûr, dont le seul nom garantit le succès d'un film, d'une série !
    Il tourne en 2010 "Personnal Preference" avec Son Ye-Jin, douce comédie romantique qui remporte un certain succès.
    2011 est "L'année City-Hunter"... "L'année Lee Min-Ho", par excellence !
    En effet, cette série fait un tel tabac et obtient un tel succès : elle devient n° 1 des séries Sud-Coréennes de l'année et rafle un nombre considérable de récompenses... qu'elle propulse Lee Min-Ho tout en haut de l'affiche et lui permet, par la même occasion, d'étendre son public en se faisant connaître partout en Asie et plus particulièrement en Chine.
    En 2012 il tourne "Faith", une série historique, qui le conforte dans sa notoriété et son succès toujours grandissant.
    Son dernier drama : "The Heirs" avec pour partenaire féminine, Park Shin-Hye, attend les suffrages de son public, car cette série dont le tournage est à peine terminé ne sera diffusée que début Octobre 2013... Gageons qu'ils seront tous très positifs !

    Le 24/05/2013, il sort son tout premier album "My Everthing"... deux ans de préparation pour 7 titres (6 chansons et 1 version instrumentale) que Lee Min-Ho a tout spécialement dédicacé à ses fans, pour les remercier de tout le soutien dont ils ont fait preuve jusqu'à présent.
    L'album, sans avoir pourtant bénéficié de promotion télévisée, est classé N°1 des ventes, durant la première semaine de sa sortie, par "ORICON" (société Japonaise des statistiques des ventes musicales).
    Afin de promouvoir l'album, Lee Min-Ho a entamé une tournée de 10 concerts à travers toute l'Asie, avec une première représentation à Séoul... pour plus de renseignements : http://www.soompi.fr/2013/05/28/lee-min-ho-debute-sa-tournee-en-asie-par-un-concert-a-seoul/

    Discographie
    2008 - Single "Extreme"
    2013 - Album "My Everything"


    Infos +:
    Bien qu'il ait été "fiancé" à Park Min-Young (City Hunter)... Lee Min-Ho serait à nouveau un coeur à prendre !
    Lee Min-Ho a un homonyme : un autre acteur Sud-Coréen de 6 ans son cadet et dont la carrière est quasiment aussi ancienne que lui.

    (bio rédigée par Calla P/Dogaru(Dramagaru) en décembre 2012 et mise à jour le 24/06/2013).
    Lire plus...
  • Sites internet :
    http://www.leeminho.kr/
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Claire7844 a écrit: 13 juin
      J’ai littéralement dévoré City Hunter, lol ! :-D
      Quel plaisir de retrouver Lee Min Ho, 2 ans après Boys over Flowers, et le début de sa maturité était prometteuse ! ;-D
      Attention, 007, tu aurais un sacré concurrent, lol !
      Je trouve qu'il devrait continuer dans ce style de cinéma, alliant castagne et romance, car il a un sacré potentiel (avec un peu plus de musculature, il serait parfait ;-D ) !
      L'histoire est juste top et l'affrontement des différents personnages est d'une classe folle, surtout au niveau des personnages masculins !
      J'ai lu que City Hunter était une autre version du personnage de manga : Nicky Larson. J'ai adoré ce manga dans ma jeunesse avec ce héros au grand cœur qui devenait un vrai goujat dès qu'il croisait de jolies jambes, lol :-D
      Ce trait de caractère est plutôt discret dans le personnage de Lee Min Ho mais le côté chevaleresque est bien représenté.
      Une belle découverte aussi pour le personnage du procureur qui volerait presque la veudette au Cinty Hunter tellement il lui ressemble dans son besoin d'avoir la foi envers une justice propre.
      Un magnifique programme que j'ajoute à ma petite liste de meilleurs kdramas que je commence à voir depuis peu que j'ai découvert cet univers ! ;-)
    • goodluck75 a écrit: 26 avril
      Un des mes acteurs préférés, je l'ai découvert dans Boys Before Flowers et même si le drama n'est pas le meilleur je l'ai trouvé très talentueux, je l'ai retrouvé dans Personal Taste où il était sympathique. Mais le rôle qui m'a convaincu est celui de City Hunter où il était génial, ce qui s'est confirmé dans Faith mais il m'a un peu déçus dans Heirs mais il est revenu au top dans son drama The Legend Of The Blue Sea.
    • LINA13 a écrit: 1 novembre 2017
      On ne le verra pas avant un moment apparemment il à débuté sont service militaire le 12 mai 2017.
      J'attend son retour avec impatience.

      HAAAAAAAAAAAA ! ça va être long.
    • yuna312 a écrit: 3 août 2017
      En plus d'etre beau c'est un excellent acteur ! il transmet beaucoup d'émotion
    • ouioui980 a écrit: 29 janvier 2017
      J'apprécie toujours autant cet acteur,très beau déjà! *o* Il me fait chavirer, j'ai aimé les dramas où je l'ai vu! Un très bon jeu ça c'est sûre, un acteur auquel je ne me lasse pas de le voir il nous concocte toujours quelque chose!
    • Fashion.k a écrit: 26 novembre 2016
      J'apprécie vraiment cet acteur et trouve qu'il a énormément de talent ! Ses dramas sont juste magnifiques!
      Lee Min-Ho a tout pour réussir!
    • LINA13 a écrit: 14 octobre 2016
      Enfin on va pouvoir le revoir dans un Drama. Oh mon cœur bat plus vite a cette idée <3
      Vivement novembre !!!!!!!!!
    • Sundae a écrit: 3 mai 2016
      @Dramas =) Tout ce temps et je viens de voir ton commentaire,je comprends mieux la comparaison. Ce n'était pas idiot de ta part au contraire de te poser des questions sur une si grande popularité. Si l'on devait faire la comparaison avec d'autres acteurs de sa génération ou non,il y'en a d'autres meilleurs et moins adulés. Dans le cas de Lee Min Ho je me trompe sûrement mais je crois que c'est une question de timing et de choix de rôle... J'avais déjà vu des dramas avant son arrivée mais mon impression c'est que "Boys Over Flowers" a été une gifle monumentale dans le petit monde de dramaland... Ce n'est que mon opinion mais si je remonte à mes débuts de dramavore "BOF" avec Lee Min Ho en lead ça ressemblait presque à du baby boom sans les bébés(les teams de FSub existaient déjà mais honnêtement à cette période j'avais la sensation d'être au milieu d'un champ de bataille) et ayant commencé par des dramas un peu plus vieux j'avais déjà trouvé deux des hommes de mes rêves, je suppose que c'est une des raisons qui ont fait que Lee Min Ho ne m'a pas fait plus d'effet,quoique je devrais juste dire qu'il n'était simplement pas mon style . Il est bon acteur et le physique reste subjectif ,c'est pour ça que je ne veux pas trop m'avancer parce qu'un rôle peut changer ta façon de voir un acteur,à voir dans ses projets futurs qui sait,on finira peut-être par voir ce que ses fans voient.
    • Dramas =) a écrit: 13 avril 2016
      @Sundae, non ce n'est pas que je comparais Lee Min Ho et Lee Moon Shik mais que mon ressenti envers ces deux acteurs était le même. Je disais simplement que même s'il était bon acteur je n'étais pas sa fan, et pour illustrer mon ressenti envers Lee Min Ho j'ai donc pris l'acteur Lee Moon Shik comme exemple pour lequel mon ressenti est le même que celui que j'éprouve pour Lee Min Ho.

      Après bien sur je sais très bien qu'il n'y a pas de raison particulière d'être fan et que c'est chacun son point de vue comme tu le dis. Et peut être que c'était maladroit ou idiot de ma part en disant « je ne comprend pas toute cette envoûtement pour lui... » et « j'ai jamais compris toute cette fascination pour lui.. » mais par là je voulais dire que Lee Min Ho est quand même une des plus grandes star Hallyu et du coup je me demander donc qu'est ce qu'il avait de si particulier, de ce qu'il avait de mieux que les autres acteurs n'ont pas pour avoir ce statut, mais là encore une fois cela ne s'explique pas.

    Plus d'infos

    Taille / Poids
    • 185cm / 69kg
    Statut
    • En activité depuis 2004
    Fiche créée par Garu.

    Vidéos

    Voir les 35 vidéos

    Fans

    Voir les 91 fans