Note: 3.8/5 (69 votes)

Madame Antoine

Drama | Corée du sud | 34 commentaires

  • Titre alternatif : 마리 앙투아네트 (Mali Angtuaneteu) / 마담 앙트완 (Madam Angteuwan) / 마담앙트완 / Marie Antoinette
  • Genre : Comédie, Romance, Psychologique
  • Diffusion : 22 Janvier 2016 au 12 Mars 2016
  • Chaîne de retransmission : JTBC
  • Nombre d'épisodes : 16
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Kim Yoon-Chul
  • Casting : Byun Hee-Bong, Han Ye-Seul, Hwang Seung-Eon, Jang Mi-Hee (1958), Sung Joon, JinWoon [2AM], Kim Jae-Kyung, Kim Seo-Kyung, Lee Joo-Hyung, Choi Seung-Hoon, Lee Sun-Bin Plus...
  • Synopsis : Boule de cristal, pendule, marc de café, cartes de tarot… Chaque médium possède un objet plus ou moins étrange pour lire l’avenir et, parfois, y discerner quelque chose.
    Go Hye-Rim (Han Ye-Seul), alias "Madame Antoine", quant à elle, prétend être en connexion direct avec l'esprit de Marie-Antoinette et détenir ainsi d'extraordinaires vertus divinatoires en matière de romance. C'est en tout cas ce qu'elle fait croire à ses clients, car toutes ses prédictions ne sont le résultat que d'une "psychologie de base". A savoir : analyser et capter leur personnalité, les flatter, les mettre en confiance et attendre qu’ils prononcent les paroles qui lui permettront de lire en eux comme dans un livre ouvert... pour, enfin, inventer, broder et leur révéler tout ce qu'ils désirent entendre.
    Choi Soo-Hyun (Sung Joon) est un psychologue réputé. Un traumatisme ancien l'a rendu indifférent à l'amour... pire : pour lui, l'amour n'existe pas et n'est qu'une illusion tout droit sortie de l'imagination !
    Pour défendre ses convictions et argumenter ses dires, il met au point un test psychologique. C'est alors qu'il fait la connaissance de la très belle mais aussi très lunatique Hye-Rim.
    Une confrontation brûlante s'installe entre eux, jusqu'à ce que...


    (résumé rédigé par "Calla" P/Dogaru, le 02/01/2016).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • dramalove a écrit: 1 juillet 2017
      Drama assez décevant bien qu'en soit il ne soit pas mauvais, il me semble que j'avais trop d'attentes mais que niveau scénario cette "expérience" est allé trop loin et je n'aime pas vraiment les histoires basées sur des mensonges. Le scénario met en place un harem sous prétexte d'une expérience psychologique ce qui peut etre intéressant mais qui en fait se revèle rapidement soulant dans la mesure où je n'ai pas bien compris le but de l'expérience et pourquoi elle durait jusque la fin quasiment, j'aurais préféré une mise au claire plus rapide pour voir évoluer le couple.
      L'héroine était assez sympa, belle, intelligente et avec un fort caractère mais elle avait une alchimie assez pauvre avec le héros si ce n'est que leur baisers étaient plus matures. Han Ye Seul a bien interprété son personnage mais elle avait une meilleure alchimie avec JinWoon. Elle me tuait avec son français qui n'avait rien à voir avec la situation mais je trouve qu'elle avait un bon accent.
      Le héros était un menteur ça c'est sûr, je trouve que parfois il allait trop loin avec son expérience mais pour autant je le trouvait parfois mignon surtout quand il boudait ou quand il était jaloux, en tout cas une chose est sûr c'est que Son Joon sait bien embrasser.
      JinWoon était trop mignon et quelqu'un sur qui on peut compter mais pour autant le drama montre clairement au début que ce ne sera pas le choix final de l'héroine. Ji Ho était aussi mignon meme si un peu inutile, enfin la soeur de l'héroine était sympathique.
      Au final les affaires qu'ils devaient résoudre étaient intéressantes mais j'ai eu l'impression d'un manque de personnage dans ce drama et que toutes les scènes quasiment se déroulaient dans le café. La deuxième partie du drama est vraiment trop lourde avec les "je t'aime moi non plus" et la fin est carrément expédiée à la va vite donc je lui mets la note de 6/10 ^^
    • BlueChoco a écrit: 29 janvier 2017
      C'était pas mal quand je l'ai commencé et ça m'a intéressé les petites histoires mais après, le couple m'a un peu trop saoulé du coup, je suis mitigée pour ce drama... J'ai quand même passé de bons moments à le regarder.
    • lulu90 a écrit: 21 septembre 2016
      Un bon début pour ce drama mais après tellement de longueurs et d'incompréhension dans la relation entre Hye Rin et Soo Hyun en raison de l'expérience Dommage
    • Dramas =) a écrit: 11 juin 2016
      Honnêtement je n'ai pas aimé ce drama. Le début est disons pas mal, certains passages sont assez intéressants mais bon je me suis très vite lassée...Le drama était trop lourd, trop répétitif, j'ai eu beaucoup de mal à le finir... L'histoire est banale, prévisible et c'est du déjà vu.

      Les acteurs je ne les ai pas trouvé super non plus... Pourtant j'adore Sung Joon mais là je ne sais pas il ne m'a pas impressioner... Quand à Han Ye Seul je l'ai trouvé vraiment pas terrible. Les personnages sont tellement banals, peu crédibles et niais, je pense que c'est pour cette raison que je n'ai pas accroché.

      La romance je ne l'ai pas trouvé formidable non plus, entre mensonge et manipulation, j'ai pas du tout trouvé ça romantique. En plus je trouve qu'il n'y a pas assez d'alchimie entre eux, le seul point positif c'est que Sung Joon est un good kisseur sinon tout le reste est à désirer... Le deuxième couple est mignon mais bon à part s'embrasser il n'y a rien d'exceptionnel non plus.

      Bref déçue, je m'attendais à mieux. Certes certains passages sont amusants (notamment quand Han Ye Seul parle en français, d'ailleurs son français est plutôt bon) mais avec toute ces lenteurs ressentis à n'en plus finir c'était barbant...
    • Fat-chan a écrit: 14 avril 2016
      Franchement je pense abandonner ce drama.
      Il devient ennuyant et j'arrive vraiment pas à accrocher !
      Déçue
    • TaïJaKo a écrit: 9 avril 2016
      Reste sur une tres bonne Impression
      Apprécié thèmes abordés du Drama
      le jeu des acteurs
      les Expressions regards Soo-Hyun :)

      Merci ;)
    • nina0212 a écrit: 21 mars 2016
      au début j'étais super emballé par ce drama mais depuis l'épisode 12 impossible de le reprendre à chaque fois je me dis bon il va bien falloir que je le finisse mais non pas d'envie donc tout ça pour dire que ce drama ne m'emballe plus et c'est rare que je ne finisse pas de drama une fois entamé mais celui ci impossible.

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Vendredi, Samedi - 20:40
    Scénarisation
    Notes
    • La diffusion du drama a été repoussée, car la chaîne rediffuse le drama "Padam Padam".
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • Viki.com

      https://www.viki.com/tv/29584c-madame-antoine

      Statut : Terminé

    • Univers Asia Alma

      En collaboration avec JOuss [Infinity Fansub]

      Découvrez la fiche drama, ici :
      http://univers-asia-alma.eklablog.com/madame-antoine-p1124902

      Épisodes 01 à 16 En ligne

      Statut : Terminé

    • La Folie Des Dramas

      Terminé

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 34 fans