Note: 4.5/5 (70 votes)

Remember: War Of The Son

Drama | Corée du sud | 47 commentaires

  • Titre alternatif : 리멤버 (Rimembeo) / Remember: Son's War
  • Genre : Thriller, Drame, Justice, Famille, Maladie, Mystère, Mélodrame
  • Diffusion : 9 Décembre 2015 au 18 Février 2016
  • Chaîne de retransmission : SBS
  • Nombre d'épisodes : 20
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Lee Chang-Min (Réalisateur)
  • Casting : Jun Kwang-Ryul, Jung In-Ki, Kim Jin-Woo (1983), Lee Shi-Un, Lee Won-Jong, Maeng Sang-Hoon, Nam Goong-Min, Park Sung-Woong, Uhm Hyo-Sup, Yoo Seung-Ho, Han Bo-Bae, Park Hyun-Sook (1968), Park Min-Young, Song Young-Kyu, Kim Jung-Suk, Jung Hye-Sung, Kim Young-Woong, Lee Jung-Eun, Kim Ji-Hoon (1979), Lee Gun-Hee, Shin Hyun-Soo, Lee Shi-Ah, Lee Kang-Wook, Yoon Kyung-Ho Plus...
  • Synopsis : Jin-Woo (Yoo Seung-Ho) est atteint d’hypermnésie, ce qui lui permet de se souvenir de pratiquement toutes les journées qu’il a passées dans les moindres détails. Pour prouver l’innocence de son père, Jin-Woo devient avocat. Il lutte pour prouver sa cause, et voilà qu’il commence à perdre la mémoire à cause de la maladie d’Alzheimer. 
Il doit se hâter de prouver l’innocence de son père avant qu’il ne perde tous ses souvenirs…

    Synopsis rédigé par Karammie (Dubu Fansub)
    Lire plus...

  • Licencié en France

    Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • mikomi-chan a écrit: 11 novembre 2017
      Histoire vraiment poignante, Nam Goong Min a interprété son rôle à la perfection !
    • BlueChoco a écrit: 31 décembre 2016
      Je l''ai fini depuis à peine une heure et il me manque déjà même si honnêtement, quand je le regardais j'étais pressée de voir la fin, tellement ça m'a frustré mais parce que j'avoue, il était un peu long. Mais bon, durant ces 20 épisodes, il y avait pleins de sentiments qui m'ont secoués et en plus avec de bons acteurs ! Surtout l'antagoniste, qui joue Nam Gyu Man, il m'a vraiment choquée et surprise qu'il m'a plus marqué par rapport aux autres. C'était un drama difficile mais intéressant à voir ! ça m'a fait mal au coeur durant tout le drama.. C'est un drama vraiment poignant. Bon, je pense que dans les commentaires c'est tout dit haha ^^
      Et voilà, on va dire que c'est le dernier drama de cette année 2016 que je viens de finir !
    • TaïJaKo a écrit: 9 avril 2016
      EXCELLENT EN TOUT POINT
      pourrais reprendre le com de LyraKpop ~ faoudafaida ~ Dramas =)


      Merci :)
    • ari a écrit: 4 avril 2016
      Un bon drama avec une belle brochette d'acteurs ,surtout Nam Goong Min vu dans WGM tout doux et là il fait froid dans le dos.
      Petit bémol, je le trouve un chouille long mais le dernier épisode est génial
    • Dramas =) a écrit: 13 mars 2016
      Magnifique drama ! J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est mon coup de coeur en ce début d'année ! L'histoire j'ai tout de suite adhéré, c'est vraiment très prenant mais aussi vraiment triste. Un drama vraiment très intense, poignant, bouleversant, rageant mais vraiment génial.

      Yoo Seung Ho est un super acteur, il est magnifique, excellent, superbe, tout simplement génial dans ce rôle. Il nous saisi vraiment avec émotions, son intonation, sa voix, son regard *-* Il est vraiment incroyable. On est touché par sa prestation, la sincérité de son personnage. Franchement je l'adore, je le trouve parfait ! <3

      Park Min Young est vraiment sympa. J'ai bien aimé son personnage. La seule qui a cru et qui a confiance à Jin Woo, la seule qui croit à l'innocence de son père et qui le soutient. Mais comme certains je trouve aussi que son personnage n'est pas important, non pas qu'elle est inutile mais bon pour une héroïne elle apporte peu de chose, dommage...

      Park Sung Woong est super. J'ai tout de suite accroché avec lui, j'adore son accent. Malgré sa « trahison » il a toujours pensé à Jin Woo, il était comme un ami, un sunbae, un frère, un père pour Jin Woo.

      Nam Goong Min est un acteur vraiment extra ! Bravo pour son interprétation qu'il a su incarner à la perfection. Un vrai con*** et un sale psychopathe qu'on a envie de le tuer de toutes les façons possibles. Un personnage vraiment détestable, je l'ai détesté des la première minute. Concernant son père, il est pas mieux, tel père tel fils.
      J'ai beau détesté son personnage mais je ne peux pas m'empêcher de le couvrir d'éloge pour sa prestation ! Il a si bien incarner son personnage que s'en est presque effrayant. Nam Goong Min a vraiment réussi à faire vivre le personnage de Nam Gyu Man, il a réussi a le rendre mémorable. Avec ma petite sœur on aime bien s'amuser à l'imiter, imiter ses petites manies, comme se toucher le sourcil quand il est contrarié ou sa façon de siroter quand il boit... D'habitude quand on veut imiter un acteur/un personnage on imite une scène particulière, une phrase culte ou on prend la même intonation. Nam Gyu Man est un personnage tellement bien jouer qu'il suffit de recopier une de ses nombreuses manies pour pouvoir l'imiter, des manies pour lesquelles des qu'on les voit on se dit « comme Nam Gyu Man ». Yes this little bastard need to win an award !

      C'est vraiment un drama où on ne peut pas rester tranquille, on est tellement agacé par toutes ces pourritures (en particulier le procureur Hong Moo Suk), par ces corruptions, par cette injustice, par tout ces traîtres qu'on ce demande comment Jin Woo va réussir à blanchir le nom de son père, on est autant désolé et frustré que lui, et même dégoûté de tout ce qu'il doit traverser.

      Point négatif : c'est vrai que vers la fin c'est un petit peu lent et répétitif mais bon ça reste quand même un drama de bonne qualité. Le manque de romance peut aussi être un point négatif mais bon ça ne me dérange pas, au contraire limite j'aurai préféré qu'il y en ai pas. Jin Woo et In Ah sont avant tout de très bon amis et c'est ça qui me touche le plus. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé leur petite histoire d'amour mais bon s'ils voulaient mettre de la romance j'aurai préféré qu'ils l'introduisent plus tôt dans ce cas là.

      Très bon drama, très bon scénario, des acteurs excellents, l'OST de Kwill et la mélodie avec le violon sont sublimes. Bref n'hésitez pas et foncez. À voir !
    • sarahsarrouh a écrit: 27 février 2016
      J'ai adoré ce dramatique que sa soit du début à la fin je ne me suis pas ennuyé une seul seconde. C'est un drama très touchant avec une vrais histoire qui nous montre la réalité sur la corruption dans le domaine de la justice. Et le rôle des acteurs est tellement parfait Yoo seung ho n'as fait que d'évoluer depuis tout ces année et il joue toujours aussi bien. Concernant Park min Yong je trouve cette actrice tellement parfaite dans ces rôles serte ce dramatique n'est pas focaliser sur une romance et je trouve ça bien car ça change et sa prouve qu'on a pas forcément besoin dune grande romance pour qu'un drama soit bien. Franchement ce drama a été un vrais coup de coeur 2016.
    • MyLoveQ a écrit: 26 février 2016
      @Zouplaboom, je rejoins tout à fait ton avis!! J'ai moi aussi fini par m'ennuyer car le drama trainait en longueur. J'ai été très déçue par le manque de romance et me dis qu'ils auraient mieux fait de ne rien mettre parce que là, je me suis vmt fait de faux espoirs en pensant qu'il y aurait une belle romance! Et, comme toi, je trouve que le personnage de Park Min-Young ne servait pas à grand chose ; elle faisait limite de la figuration, quoi. Par contre, là où mon avis ne rejoins pas le tien, c'est que j'ai trouvé Nam Goong-Min absolument crédible et effrayant dans son rôle!! :o Si je n'avais pas vu l'acteur dans un rôle adorable à souhait dans la romance "Unemployed romance", je crois vmt que je l'aurais détesté!! :o

      Globalement, j'ai trouvé l'intrigue vraiment belle, touchante et très bien ficelé. J'ai trouvé le casting très bon, le héros trèèès attachant et j'ai aussi beaucoup aimé l'ost. Le drama en lui-même est très bon, je trouve. Mais à cause du manque de romance, du personnage sans grand intérêt de Park Min-Young et des trop nombreuses longueurs, je ne peux pas non plus dire que ça soit un coup de coeur. Je suis restée sur ma faim...
    • Zouplaboom a écrit: 25 février 2016
      Je vois que je ne rejoins pas la majorité... Ce drama est pas mal mais plusieurs choses font que pour moi il n'est pas génial ni exceptionnel.

      Je trouve que l'histoire s'étire trop en longueur. Je me suis un peu ennuyée les 5 derniers épisodes. 16 épisodes au lieu de 20 auraient été bien mieux.
      Quant à la pseudo romance, je suis d'avis qu'il aurait mieux valu ne pas en montrer du tout. C'est quoi ça ! En disséminer un peu de cette manière m'a semblé ridicule. Autant ne pas montrer de romance. Park Min-Young jouait bien mais je trouve que son personnage n'apportait pas grand chose à l'histoire. Certes, elle aide pas mal à résoudre l'affaire de Gyu Man mais je veux dire qu'elle n'apporte rien d'original.

      Nam Goong-Min n'est pas crédible en méchant ! Ralala son personnage ne m'a pas plu (et je ne parle de son côté méchant qui le rend antipathique). Je n'ai tout simplement pas aimé son jeu d'acteur. Sur la fin ça allait mieux, mais au début j'ai vraiment eu du mal à adhérer.

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Mercredi, Jeudi - 22:00
    Scénarisation
    Fiche créée par Lully13.

    Teams fansub

    • Dubu Fansub

      Projet terminé
      http://dubufansub.fr

      Statut : Terminé

    • Mystery Fansub

      http://mysteryfansub.eklablog.com/

      ♦ Episodes 1 à 20 ♦
      Disponibles


      Statut : Terminé

    • Viki.com

      https://www.viki.com/tv/29411c-remember

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 49 fans