The Bombing
Film | Corée du sud Chine Hong-Kong | Aucun commentaire
Du 18 février 1938 jusqu'au 23 août 1943, les japonais vont bombarder la ville de Chongqing. Ces bombardements aériens répétés visent essentiellement les civils et vont faire des milliers et des milliers de morts (plus de 11 mille).
Chongqing est la ville chinoise ayant subi le plus grand nombre de bombardements durant le conflit (plus de 3 mille).
Les USA vont soutenir les chinois en leur prêtant avions de combat, mais également quelques instructeurs qui vont avoir pour mission de former les pilotes de chasses chinois, afin de combattre et défendre cette ville.
Ce film retrace ces tristes événements...
(résumé provisoire et notes rédigés par "Calla" P/Dogaru, le 24/11/2015).Lire plus...
Commentaires
Plus d'infos
- Notes
-
- Ce film (en 3D) réalisé par Xiao Feng est financé par la société de production "China-Film-Group-Corporation" ainsi que par des investisseurs privés. Son budget colossal de prés de 57 millions de dollars le place en tête des films chinois les plus coûteux de tous les temps. Son tournage a démarré en Août, sa sortie devrait avoir lieu courant 2016. Le film a été réalisé en commémoration du 70ème anniversaire de la fin de la guerre entre la Chine et le Japon. L'acteur américain Bruce Willis incarne un instructeur de vol devenu une figure populaire en Chine.