*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2025/02/25/fevrier-2025-en-rafale-dramas-films/
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
......
«Are We In Love ?» me laisse partagée. L’histoire est mignonne, mais les problèmes qui bloquent la romance à un moment ne sont jamais réellement résolus, ce qui m’a vraiment dérangé au final. Mais sinon, je l’avoue, je ne comprends pas les sentiments du personnage féminin, vu comment celui pour qui elle a des sentiments agit avec elle. En fait, j’ai même trouvé ce dernier désagréable… avant de voir un peu son point de vue et le comprendre, même si je reste encore confuse pour ses sentiments à elle. Somme toute, c’est un film mignon, qui se veut sans prise de tête, malgré les thèmes sérieux qui y sont présents (et plus ou moins ignorés), qui aurait mérité d’être plus long et développé, mais qui passe bien le temps, sans plus.
Synopsis :
So Jung (Kim So-Eun) est une jeune femme timide qui fait des gâteaux dans le café dirigé par Seung Jae (Sung Hoon) tout en tentant de s'occuper de sa mère (Jeon Mi-Sun) malade. Un jour pluvieux, une vieille dame entre dans le café alors qu'il est fermé et offre un livre à So Jung. Suite à cette rencontre, la vie de So Jung devient bien mystérieuse et si sa vie amoureuse allait enfin décoller grâce aux précieux conseils de cet ouvrage ?
Avis :
Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce film car il y a peu d'avis à son sujet sur Internet et ces avis sont souvent mitigés. J'ai cependant été agréablement surprise. Il s'agit d'une romance légère, sans grand suspense même si j'ai beaucoup aimé le rôle que joue le mystérieux livre dans la vie de l'héroïne. Elle finit par s'y accrocher, persuadée que ce livre va répondre à toutes ses questions et je trouve que c'est intéressant car au final, cela montre qu'en fait, on comprend ce qu'on veut bien comprendre quand on lit quelque chose car si l'héroïne avait été dans un autre état d'esprit, elle aurait peut-être compris quelque chose... La prédiction "Ça va être chaud" m'a d'ailleurs beaucoup fait rire car il y a un véritable décalage entre ce que So Jung s'imagine et ce qu'il va réellement se passer. Quant aux personnages, je dirais qu'ils sont assez clichés au final. J'ai apprécié que So Jung ne soit pas une petite sainte-nitouche frivole aveuglée par l'amour, mais le personnage de Seung Jae m'a laissée plus sceptique : si un mec me parlait ainsi, je crois que je le remettrais clairement à sa place et je ne trouverais pas cela mignon... Mais, on va mettre ça sur le compte de la "korean touch". En tout cas, c'est un film léger, qui se regarde et qui n'est pas trop bizarre. 8/10