Un film très surprenant ! Je ne m'attendais à rien et même, sur le départ, je n'étais pas plus emballée que ça à cause de son humour. Et pourtant, j'ai beaucoup accrochée à son côté décalé. J'ai trouvé que le rythme était différent des films de zombie qu'on a l'habitude de voir. Le virus est pris dans la première partie du film à la rigolade. D'ailleurs, à cause de la réalisation du film, certains détails et certaines scènes m'ont rappelé Edward aux mains d'argent (le maquillage du zombie, l'utiliser pour de l'argent, le manipuler alors qu'il est naïf...), A Werewolf Boy (pour la petite romance entre Jjong Bi et Hae Gul) ou même à Warm Bodies (à cause de son humanité qui revient petit-à-petit).
Ce que j'ai aimé aussi, c'est que malgré l'humour, tout va partir en live et le côté zombie reprend ses droits et ça, c'est cool.
Enfin, j'ai apprécié les petites références à Train to Busan. Déjà, dans un premier temps, quand ils découvrent Jjong Bi, Min Gul montre un extrait du film. Puis, la scène de la fin se termine sur l'entrée d'un tunnel (coïncidence ?! je ne crois pas).
En conclusion, un film vraiment surprenant ! Un final haut en couleur et une fin qui boucle la boucle ! Franchement je n'aurais pas dit mieux moi même. C'est un super film où j'ai passé un très bon moment !