Note: 4.6/5 (17 votes)

The Last Empress

Drama | Corée du sud | 15 commentaires

  • Also known as : 황후의 품격 (Hwanghuui Pumgyeok) / An Empress's Dignity / An Empress’ Dignity
  • Genre : Comédie, Romance, Thriller, Justice, Politique
  • Aired : 21 Novembre 2018 au 21 Février 2019
  • Network : SBS
  • Number of episodes : 52
  • Average duration : 30 minutes per episode.
  • Director : Joo Dong-Min
  • Cast : Kim Jung-Tae, Choi Jin-Hyuk, Shin Sung-Rok, Yoon Da-Hoon, Jang Na-Ra, Park Won-Sook, Shin Eun-Gyung, Yoon So-Yi, Lee Hee-Jin, Lee Elliya, Stephanie Lee (1993), Yoon Joo-Man, Oh Han-Gyul Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • kotoko a écrit: 12 avril
      Très bon drama avec un très bon jeu d'acteur de la part de Shin Sung-Rok qui te met en accroche du début jusqu’à la fin. Mais très très grosse déception pour la fin qui a été super bâclé à mon gout . On comprend meme pas comment Choi Jin-Hyuk est mort.
    • ManonMinho a écrit: 4 mars
      Un gros coup de cœur également pour moi. Je me suis pas ennuyé du début a la fin et j'avoue que je suis assez triste de la fin mais bon :(. Je suis ravi de revoir Choi Jin-Hyuk qui a était juste parfait dans ce drama et c'est mon acteur coup de cœur de celui ci.
    • Nad278 a écrit: 3 mars
      Gros coup de coeur ! Habituellement, je ne suis pas très fan des dramas où il y a de nombreux personnages détestables mais ici, dès le début, on accroche à l'histoire et on enchaîne rapidement les épisodes.
      On passe par toutes les émotions, la colère, la tristesse, la joie.
      Les personnages jouent merveilleusement bien, coup de coeur pour l'actrice qui joue Oh Sunny <3 J'ai parfois eu du mal avec l'acteur qui joue Na Wang Sik du coup à la fin, je n'ai pas été déçue qu'il ne soit plus présent . Quand à la fin, j'ai pleuré comme une madeleine. C'était à prévoir mais j'avais encore de l'espoir pour Lee Hyok .
    • une fleur a écrit: 3 mars
      Une perle , un bijoux , une intrigue à s'en ronger les ongles, des rebondissements à chaque épisodes.
      Une merveille ! Recommande à 100 %
    • Pimy a écrit: 28 février
      Je l'ai dévorée en seulement quelques jours. Un drama vraiment très captivant et envoûtant.

      Lee Hyeok est empereur très charismatique mais pas grand chose dans le cœur et dans le cerveau ! Je vais sûrement en choquer plus d'un, mais il s'agit de mon personnage préféré. Avec la mère qu'il a, je trouve qu'il s'en ai pas mal sortie. Et surtout la plupart des mauvaises choses qu'il a fait sont plus ou moins dû à sa dégénérée de mère. Je trouve qu'il est lui aussi une victime. Si elle avait laissé son fils vivre sa vie dès le début, il ne serait jamais devenu un monstre. Sa mère l'a brisée en lui montant la tête et il a perdu les pédales. On voit vraiment une évolution au cours du drama et l'acteur m'a beaucoup touché. Ces mimiques m'on fait tellement rire. Au début, on voit quelqu'un de froids et violent puis on découvre une personne maladroite, brisée, sensible et touchante.

      Wu Bin/Wang Sik, j'ai été tellement déçus de ce personnage. Pour moi, c'était le pilier du drama. C'est grâce à lui que tous commence. Puis plus rien. Je sais que l'acteur avait des impératifs autres, mais je n'ai pas compris.

      Il avoue à l'empereur qu'il a des sentiments pour l'impératrice. Il a peur que l'empereur ne la laisse pas divorcer donc il va presque jusqu'à se mettre l'empereur à dos. Il est prêt à renoncer à ses chances de vengeance pour elle, quoi!! Il lui reste 3 mois à vivre, mais refuse de quitter le palais de peur que l'impératrice se fasse tuer. Puis du jour au lendemain, il disparaît de la circulation. Le mec survit à une balle dans le crâne, une chutte de 100 mètres et il se fait attraper et tuer par l'impératrice douanière comme ça. Mais WHAT? Il aurait pu trouver une mort plus plausible (ex: l'infection avec la balle dans son crâne).

      Bref un personnage avec beaucoup de potentiel, mais tellement mal exploité. Après son changement physique et son arrivée au palais, j'ai vu aucune évolution dans ce personnage.

      Sunny était tellement nunuche au début!! Comment tu peux te faire berner si facilement ? Néanmoins ce qu'elle a traversée m'a brisée le cœur. Elle devient forte et déterminée. À la fin je l'a trouvait même dure avec l'empereur. Ça se voit qu'il est perdu, qu'il sait plus vraiment ce qui est juste.


      Cependant, une fin tellement mal exploitée!!!!
      Sur les trois personnages principaux, deux meurent quoi!!! Déjà, que Wu Bin a dû disparaitre, on aurait au moins pu nous laisser Lee Hyok!! J'aurais voulu qu'il ait une véritable chance de se racheter. J'ai trouvé sa mort inutile. Oui, il a voulu terminer ce que Wang Shik avait commencé et c'est très honorable, mais Wang Shik n'a jamais agi seule et avait toujours un plan!! Ca se voyait que ce qu'il voulait ce n'était pas finir ce qui avait été commencé, mais mourir en martyr. J'aurais préférer voir Lee Hyuk se dénoncer la police, coopérer, accepter sa punition et revenir après en un homme meilleur. Sa mort a été un sacrifice tellement inutile!!
    • F-Rose a écrit: 23 février
      Que dire de plus 2NE1_YGfan tu as tout dit. Moi perso évidemment le fait que Choi ne soit plus là m'a aussi déçu (mon perso préféré) mais je me dis que toute manière il était condamné. Evidemment du coup on est tenté de ce dire que s'il avait été là le scénario aurait pu être un peu différent, mais au final, assez cohérente quand même par rapport a tout le reste.

      J'ai beaucoup aimé la démarche de l'empereur au finalvouloir prendre l'apparence de Nam Wang Shik pour se venger à sa place de sa mèrej'ai trouvé que c'était un rebondissement bien trouvé au final pour finir la mission de ce personnage principalqui n'a pas pu la finir lui même

      spoil test pourquoi ça marche une fois sur deux ce truc
    • 2NE1_YGfan a écrit: 23 février
      Ce drama est génial !!! L’intrigue nous tient en haleine chaque semaine,l'OST est sublime et que dire des personnages....Incroyable !!!
      Tout d'abord Sunny qui est un peu rêveuse au début change radicalement tout au long du drama.
      Na Wang Shik, rien à dire juste Badass
      Lee Hyuk, j'ai détesté ce personnage dès le début notamment tout ce qu'il a fait subir à Sunny mais au fur et à mesure on découvre un personnage torturé, sous l'emprise de sa mère
      Min Yu Ra, je voulais la voir mourir à chaque épisode mais je comprends maintenant pourquoi elle a séduit Lee Hyuk afin de se venger de la famille royale et principalement de l'Empress Dowager
      L'Empress Dowager Kang Eun Ran, que dire de son personnage,elle est folle du début à la fin!!
      Ah Ri, ce personnage est une boule d'air frais.Tous les autres personnages sont également bien développés.
      Petit bémol, l'extension des deux épisodes à été pour moi une catastrophe à cause de l’absence de Choi Jin Hyuk. Je n'ai pas du tout apprécié sa mort.On a bâclé son histoire alors que c'était un des personnages principaux et aussi le fait que je le shipper avec Sunny....
      Foncez voir ce drama vous ne le regretterez pas !!
    • kpoplove59 a écrit: 22 février
      Bon ben voila drama fini franchement j'ai rarement vu un drama aussi captivant du début à la fin je ne spoilerais pas mais franchement c'est un drama avec des superbes acteurs qui jouent très bien du début vers la fin. Le scénariste est un vrai malade car l'histoire est vraiment une histoire malade , prenante. On passe par toutes les émotions pleure,rire . Super drama j'aimerais bien que les personnages principaux retravaille sur un même projet!!
    • kpoplove59 a écrit: 15 février
      Punaise mais c'est vraiment de la bombe !!!! Comment ça va finir !!! Je me le demandes .....

    More details

    Aired
    • Mercredi, Jeudi - 22:00
    Scenarist
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 13 fans