Note: 4.3/5 (3 votes)

Detective L

Drama | Chine | 3 commentaires

  • Also known as : 绅探 (Shēn Tàn) / Shen Tan
  • Genre : Romance, Policier, Mystère
  • Aired : 18 Avril 2019 au 24 Mai 2019
  • Network : Tencent
  • Number of episodes : 24
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Director : Deng Ke
  • Cast : Li Sheng, Una Yu, Vicki Dong, Johnny Bai, Jeffery Ji
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • BlueChoco a écrit: 6 août
      Un petit bijou !
      J'aime beaucoup les histoires d'enquêtes et c'était parfait ! En plus avec Bai Yu, ça lui correspond tellement bien ! Ceci dit, son rôle me fait penser à celui dans Guardian... L'actrice que je ne connais pas, a également bien géré, j'ai apprécié son rôle.
      Au niveau de l'histoire, c'était vraiment pas mal, enquêtes intéressantes, j'ai bien aimé suivre, c'était bien filmé aussi.Visuellement, c'était agréable à regarder, j'aime le mode cinéma !
      Même les OST qui accompagne tout le long du drama sont cool ! Enfin, ça rajoute un peu plus d'ambiance ! (Oops, j'ai skippé l'opening et askip c'est presque le même que Sherlock et c'est pas cool en fait...)

      Le seul défaut et j'en suis d'accord, c'est le dernier épisode qui m'a frustré,pourquoi un tel cliffhanger ? T-T Ils ne pouvaient pas spill le tea d'un coup ou alors refaire un autre épisode ? T-T.

      Donc oui, je rejoins l'avis des autres pour les trois derniers.

      Mais ça reste une belle découverte ! Je ne regrette pas de l'avoir vu.
    • Kazuha77 a écrit: 18 août 2019
      Drama plutôt sympathique à regarder. Comme dit plus bas, j'aime beaucoup les séries à la Sherlock Holmes et le format de la série est vraiment pas mal (3 épisodes par enquête). Après, les 3 derniers épisodes m'ont laissé un peu pantoise. Il y a un nouveau personnage qui fait son entrée, mais on ne sait pas d'où il sort et comment il s'est lié d'amitié avec Luo Fei et Xiao Man. Ensuite, les événements s'enchaînent un peu trop vite à mon goût et c'est assez difficile de suivre l'histoire au final. Pour finir, cette fin qui n'en est pas une et annonce peut-être une saison 2, mais ça, on ne sait toujours pas.
      Au final, je conseille tout de même cette série si vous aimez Sherlock Holmes et Bai Yu, mais un seul visionnage m'a suffit.
    • melliandra a écrit: 28 mai 2019
      Résumé:
      Shanghai, les années 30.
      Fraichement débarquée de l'Académie de Police, Qin Xiao Man (Una You) arrive dans la concession française de Shanghai pour devenir la 1ère femme policière de la ville sous les ordres du Commissaire Adjoint Savoy.
      Alors qu'elle est introduite auprès de ses collègues, elle rencontre Luo Fei (Johnny Bai), un ancien inspecteur devenu consultant externe, et qui s'avère également être son étrange voisin.
      Brillant observateur à l'esprit complexe, il décide de prendre sous son aile la jeune Xiao Man chez qui il détecte un talent de détective encore non exploité.

      J'attendais ce drama avec impatience car 1. j'adore les détectives à la Sherlock Holmes, 2. le Shanghai des années 30 et surtout 3. Johnny Bai^^ Un cocktail parfait à mon goût!
      Et dans l'ensemble je n'ai pas été déçue: les intrigues sont assez bien menées en 2/3 épisodes sur une construction assez classique, mais avec une volonté de faire réfléchir le spectateur; certaines énigmes sont vraiment pas mal. On a également un fil rouge qui est assez peu discuté, voir pour une partie absolument pas, jusqu'à la fin, dont je ne dévoilerai rien pour ne rien gâcher^^
      Mais ce drama n'est pas parfait non plus: quelques unes des intrigues auraient mérité un traitement plus original; et certains "tours de magiciens" ont peut-être été sur-utilisés. Il y a aussi quelques couacs au niveau des décors mais l'ambiance reste, somme toute, vraiment sympa. J'adore notamment leurs tenues; Johnny Bai a la classe avec sa canne et son chapeau ^^
      Par ailleurs les interactions entre Luo Fei et Xiao Man sont vraiment mignonnes; et même si (comme ils le disent littéralement dans une de leurs scènettes de fin d'épisode) la romance n'est pas la priorité de ce drama, ça reste satisfaisant. C'est pas plus mal, comme ça évite de trop se détourner du sujet principal
      Enfin, on arrive au sujet épineux de ce drama: la FIN. Enfin, si on peut vraiment parler de fin^^ La série prévoyait 30 épisodes, puis 24. J'ai vu les 24 épisodes et comme tout le monde, je m'attendais…à une fin. Maintenant que j'ai vu l'épisode 24, je me demande sincèrement si c'est la fin… En bref, c'est tellement ouvert qu'on a l'impression qu'il s'agit d'un cliffhanger de fin d'épisode.
      Puisque mon espoir qu'il y ait une erreur dans le nombre d'épisodes ne s'est pas vérifié, je n'ai plus qu'une théorie pour justifier cette fin... il y a une 2ème saison qui arrive ! j'ai vu ça plusieurs fois chez les Cdramas, comme notamment Memory Lost (avec Johnny Bai d'ailleurs) où en fait on a 1 seul drama, avec un même fil conducteur, mais découpé en plusieurs "saisons". Ce ne sont pas des saisons à proprement parler mais plutôt une découpe du drama. Peut être une manière d'éviter d'annoncer 50 épisodes d'un coup ou permettre de faire des interludes entre les saisons…Si c'est bien le cas, j'espère que le cast ne changera pas.

      En tout cas, vu la fin, ils ne peuvent pas ne pas faire une suite..trop de réponses sont en suspend !!!!
      Let's wait and see !!

    More details

    Aired
    • Jeudi, Vendredi
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 2 fans