Note: 4.5/5 (13 votes)

The Call

Film | Corée du sud | 2 commentaires

  • Titre alternatif : 콜 (Kol) / The Call
  • Genre : Thriller, Fantastique, Mystère
  • Diffusion : 2 Octobre 2020
  • Durée : 97 min.
  • Casting : Park Shin-Hye, Oh Jung-Se, Lee El, Kim Sung-Ryung, Lee Dong-Hwi, Uhm Chae-Young, Park Ho-San, Jun Jong-Seo Plus...
  • Synopsis : Deux femmes vivant à des époques différentes se retrouvent connectées au travers de communications téléphoniques.

  • Licencié en France

    Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • BlueChoco a écrit: 2 juillet 2021
      copie de mon commentaire le 19 juin

      Ce que j'ai adoré c'est l'idée de base, même si ça parait irréel, c'est déjà l'appel d'un vieux téléphone qui va changer la vie de Seo Yeon. C'était sympa cette rencontre jusqu'à que la tournure change et ça devient complètement sombre. Je m'attendais à une autre situation mais ok, je me suis plongée dans l'histoire. J'aime trop quand ça se passe dans les années 90 (en plus, c'est trop cool de voir la musique de Seo Taeji et ça correspond tellement au caractère de Yongsook lol). Et ça fait du bien, ça change de revoir Park Shin Hye dans un film de genre thriller (même si son personnage n'est pas vraiment top ai niveau des choix). Mais aussi, l'actrice que je ne connais pas du tout, Jung Jong Seo qui m'a tellement impressionné. Son personnage m'a tellement fait peur (en plus je l'ai vu le soir lol)

      Mais le truc c'est que, je ne sais pas si c'est moi mais ça m'embête finalement d'être confuse sur la fin ou comment ça était réalisé haha (après j'ai lu plusieurs commentaires pour comprendre davantage) mais bon. D'ailleurs, comme par hasard y a une explosion mais l'antagoniste survie .

      Mais il était pas mal quand même, l'atmosphère était là. Peu importe ce que disent les gens, j'ai bien aimé haha
    • Saranghaeseungho a écrit: 30 novembre 2020
      Quand on y regarde de près, ce film est bien réalisé même si les voyages temporels sont toujours un casse-tête chinois. Si on commence à réfléchir un peu trop, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment certains persos peuvent savoir ça ou faire ci bref ....

      Dans ce film, on retrouve Park Shin Hye, après le super film de zombie #Alive sorti récemment, et cette fois, elle a une coupe au carrée, une allure triste et a l'air de souffrir de son passé. Elle interprète une jeune femme de 28 ans qui vient d'apprendre que sa mère a une tumeur au cerveau. Mais pour info, elle déteste sa mère car elle la tient responsable de l'accident tragique où son père est décédé. Donc, direct, on comprend que cette nana a une vie de merde, et bien évidemment, tout va s'empirer.

      Elle va commencer à décrocher ce téléphone fixe et la trame du film va débuter. Une jeune femme de 28 ans mais vivant en 1999 lui répond. Original mais pas complètement inconnu, on pourrait penser à Tunnel, Signal, bref, toutes ces productions dans le même genre, mais celui-ci est porté sur le thriller. Tout comme le film américain L'Effet Papillon, le moindre changement va faire des réactions en chaîne.

      Captivant, prenant, haletant, oui, ce film rentre dans ce registre. Mais j'ai trouvé ça dur et déprimant pour ma part. Une fin comme je ne les aime pas.

      En conclusion, pour les fans du genre, je pense qu'ils y trouveront leur compte. Pour ma part, j'aime l'espoir et là, ce n'est pas du tout ce qu'on a. Un bon film bien géré par le jeune réalisateur Lee Chung Hyun !

    Plus d'infos

    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 3 fans