Note: 4.0/5 (11 votes)

Chocolate

Drama | Corée du sud | 7 commentaires

  • Also known as : 초콜릿 (Chokolis) / Chokolrit
  • Genre : Romance, Drame, Cuisine, Médecine
  • Aired : 29 Novembre 2019 au 18 Janvier 2020
  • Network : jTBC
  • Number of episodes : 16
  • Average duration : 65 minutes per episode.
  • Director : Lee Hyung-Min
  • Cast : Ha Ji-Won (1979), Lee Jae-Ryong, Yoon Kye-Sang, Kang Boo-Ja, Kim Sun-Kyung, Jang Seung-Jo, Min Jin-Woong
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • MyLoveQ a écrit: 5 février
      Je me sens un peu seule car moi, je n'ai pas aimé ce drama et je l'ai abandonné à l'épisode 7. Trop d'intrigues et d'éléments différents (le côté médical + l'histoire de chaebok du côté de l'acteur ; le côté culinaire + la maladie + les traumatismes d'enfance du côté de l'héroïne ; ajoutons à cela le mélodrame). Beaucoup de passages n'apportant rien à l'histoire et trop de lenteurs. Et je n'ai pas été convaincue par les acteurs principaux. C'est dommage !! Visuellement par contre, le drama est beau (surtout les scènes tournées en Grèce) et l'ost est jolie :)
    • Saranghaeseungho a écrit: 25 avril 2020
      Un beau drama qui mélange avec équilibre la cuisine et la maladie. Retour d'Ha Ji Won après une petite pause pour se remettre sûrement de la disparition de son frère Jeon Tae Su, je la retrouve enfin. Son dernier drama en date, Hospital Ship, avait été une grosse déception et j’attendais avec impatience son retour, mais en même temps, j'avais un peu peur vu le dernier.
      Chocolate est un drama complètement inattendu. Malheureusement, il est passé un peu inaperçu parmi les dramavores, j'avoue ne pas avoir vu beaucoup de retour sur ce drama et je me demande bien pourquoi. Car ce drama est simplement magnifique.

      Malgré les premières minutes ennuyeuses quand ils sont enfants, dès qu'Ha Ji Won est arrivée, je me suis plongée dans le drama. J'ai beaucoup aimé la visite en Grèce qui nous donne juste envie de visiter tellement c'est joli.

      Cet amour pour la cuisine est juste superbe et arrive à ravir nos yeux. Ça a l'air aussi bon que beau, et cela a l'air si simple. Connaissant de plus en plus de plats coréens, c'était intéressant de voir des plats que je connaissais et d'en apprendre de nouveaux aussi. Ça donne trop envie de cuisiner et de goûter.
      Pourquoi Chocolate ? Car oui, durant le drama, Moon Cha Young ne passe pas son temps à faire des chocolats, pas du tout. Elle est en fait une chef cuisinière dans un hospice. La raison du chocolat ?! 비밀 ! Il faut regarder le drama pour ça.

      Le relation entre Lee Kang et Cha Young est assez difficile au début. On se retrouve dans une relation haine-amour, et j'avoue que j'aime ça, je dois être un peu tordue. Mais j'aime bien le perso masculin méprendre complètement la fille, et il va découvrir oh combien il s'est fourvoyé. En gros, c'est ça, mais ça marche toujours avec moi.
      Des personnages attachants ... vu qu'on est la plupart du temps dans l'hospice, on voit beaucoup de personnages, dont la plupart sont mourants. Et bien j'ai aimé toutes leurs histoires. Elles étaient attachantes, adorables, et touchantes. Mais nous avons aussi Lee Joon, le cousin de Lee Kang, rival depuis l'enfance. Pour une fois, on passe outre et intelligemment sur une vengeance excessive et inutile. Non, ce personnage évolue et nous étonne tout le long du drama.

      Il ne faut pas oublier que le passé de Moon Cha Young est lié à un évènement réel. Effectivement, ce personnage est une rescapée du tragique accident d'effondrement du centre commercial en 1995. Il fait partie des tragédies les plus graves en Corée. Cet évènement qui relie nos personnages est dur et triste, d'autant plus qu'il est réel. Cela rend ça plus touchant encore.
      Les seuls points négatifs seraient que la romance est plutôt longue à arriver et quand elle est là, une retenue pesante se fait sentir. Mais, par rapport à l'histoire des personnages et leur vécu, c'est assez compréhensif, et le contraire aurait été étonnant. D'autre part, il est vrai qu'on n'a pas une fin avec un suspens de fou, on regarde juste ce que nos personnages vivent et comment ils vont y faire face jusqu'à la fin.

      Une belle leçon de vie ce drama ! Profiter de nos moments qui sont précieux, même en étant malade et condamné, tant qu'on est en vie, on ne doit pas baisser les bras et se battre pour les gens qu'on aime.

      En conclusion, un beau drama absolument touchant, simple et sans excès ! Ha Ji Won et Yoo Kye Sang forment un très beau couple ! Je recommande ce drama qui donne envie de manger tout en nous apprenant à vivre au mieux avec ce qu'elle nous donne !
    • amelimelo92 a écrit: 18 avril 2020
      Je ne pensais pas autant aimer car meme si j adore pleurer devant des films et drama j'en ai marre des melodramas coréens. Ici on pleure, on est emu pas parce qu' on est vraiment touché par l histoire des différents personnages. Je recommande
    • ManonMinho a écrit: 2 février 2020
      Oh mon dieu , je viens de le fini et je doit dire que ce drama est une pure merveille. J'ai apprécié chaques épisodes et cette romance est juste magnifique. J'adore les dramas avec de la romance donc je doit dire que je suis servir avec celui ci. Puis Ha Ji-won a était merveilleuse dans ce drama , c'est vraiment une actrice fabuleuse <3

    More details

    Aired
    • Vendredi, Samedi
    Scenarist
    Page submitted by Aozora.

    Fans

    Voir les 2 fans