My Way
Film | Corée du sud | 32 commentaires
Dans les rangs de l'armée allemande, les alliés découvrent deux soldats venus de l'autre bout du monde :
- Hasegawa Tatsuo (Odagiri Joe), issu d’une riche famille de militaires, est fier de s’engager afin de servir son pays, le Japon.
- Kim Jun Shik (Jang Dong-Gun), d'origine coréenne est, quant à lui, un serviteur de la famille d'Hasegawa. Il ne souhaite pas partir à la guerre, mais est enrôlé de force dans l'armée japonaise.
Ces deux soldats que tout oppose vont partir de leur pays d'origine jusqu'en Normandie pour un rude et long voyage. Faits prisonniers par les Soviétiques puis par les Allemands, ils vont combattre dans trois armées différentes et parcourir plus de 12 000 km, durant la seconde guerre mondiale.
Leur exploit est resté inconnu jusqu’à ce jour…
(résumé et notes rédigés par "Calla" P/Dogaru, le 30/12/13).Lire plus...
Licencié en France
Commentaires
◄1234►
Bande annonce
Plus d'infos
- Scénarisation
- Notes
-
- 3 ans d'écriture et de vérification historique, 14 mois de préproduction, 2 années de préparation et de repérages de tournage internationaux, 1 mois de tournage en extérieur (Lettonie), un budget de 25 millions d'euros, un staff de 170 membres, 16 700 figurants, 5 caméras en simultané pour les scènes de bataille, 8 mois de production et 156 jours de tournage, 5441 plans, plus de 1 500 effets spéciaux numériques... etc...