Synopsis : Un drame sur la cour et les conspirations politiques entre les épouses royales, des princes, et des fonctionnaires pendant le règne de Kang Xi.
Le synopsis n'est pas très explicite, mais c'est un drama très intéressant, en tout cas il m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
Le soir de la fête au palais de son futur mariage, la princesse Yidan se retrouve ivre morte dans le lit de l'empereur. Celui ci ivre lui aussi après la célébration du départ en retraite d'un des homme, pense que la femme dans son lit est une de ses concubine et lui fait l'amour.
Yidan se réveille et se rendant compte de ce qui s'est passé, s'enfuit furtivement.
Honteuse, elle s'enferme chez elle et annule son mariage. Ses parents découvre qu'elle est enceinte, ne sachant pas qui est le père et pour sauver les apparences veulent la faire avorter.
Effrayée, elle s'enfuit avec sa servante pour s'installer dans un monastère. Le soir de son accouchement, le monastère est attaqué par un groupe d'hommes cagoulés qui tuent les religieuses et y mettent le jeu.
La servante arrive à s'enfuir avec l'un des bébé mais Yidan et son fils sont prisonniers des flammes et se fait tuer par un homme masqué.
La servante pourchassé par cet homme, chute de la falaise et est recueilli par un couple de fermier à qui elle confie l'enfant avant de mourir.
21 ans plus tard la jeune fille, Hang Xiang, qui ressemble trait pour trait sa mère, se retrouve brodeuse à la cour et fini par apprendre les circonstances de la mort de celle ci. Elle décide de trouver l'assassin de sa mère, ce qui ne sera pas facile, confronté à la jalousie des autres filles, du harcèlement du fils de l'empereur et des tentatives de l'homme masqué qui veut la tuer.
Hang xiang sera aidé par un jeune prince (Kevin Cheng) qui fera tout pour la protéger, alors qu'il ne sait rien du vrai but de celle ci.
Bon je ne suis pas très bonne pour raconter, mais bon j'espère que c'est compréhensible.
En tout cas je le recommande.