Synopsis : Pyo Jong Suk est un agent double nord-coréen en mission dans la ville européenne, Berlin. Alors que son identité est compromise, il cherche à fuir avec Jung Hee, sa femme, une traductrice à l’ambassade nord-coréenne. Commence une course-poursuite effrénée alors que la Corée du Nord et la Corée du Sud envoient des agents pour les éliminer.
Cela fait trois ans déjà que je l'ai vu avec un de mes fils et nous avons gardé, un excellent souvenir. The Berlin File est un film extrêmement abouti qui n'a rien à envier aux réalisations américaines, car les réalisateurs coréens ont suent nous sortir une histoire qui tient la route. Le choix des comédiens est très judicieux et dès le début de l'histoire, les choses se passent relativement vite et vous entrez tout de suite dans le vif du sujet, pas de répit, ni de temps mort et tout est bien réalisé, ils ont fait un super travail. C'est un excellent film d'espionnage, avec tout ce que l'on peut attendre d'un film de ce genre-là, trahison, suspense, rebondissement, action, poursuites, les scènes de combat sont excellentes et très bien orchestrées, etc. On ne perd pas une minute, les deux heures passent très très vite. Pour notre plus grand plaisir, une fin qui laisse présager une suite sur le thème de la vengeance, chose qui serait formidable !
C'est vraiment un très bon film d'action. Les personnages sont très biens interprétés, la version française n'est pas si dérangeante que ça. L'intrigue est bonne, aucun ennui. C'est ça un bon film.