Note: 4.3/5 (21 votes)

Gangnam 1970

Film | Corée du sud | 47 commentaires

  • Titre alternatif : 강남 블루스 (Gangnam Beulruseu) / 강남 1970 (Gangnam 1970) / Land Gate, Gangnam 1970 / Gangnam Blues / Land Gate
  • Genre : Action, Drame
  • Diffusion : 21 Janvier 2015
  • Durée : 135 min.
  • Réalisation : Yoo Ha
  • Casting : Lee Min-Ho (1987), Kim Rae-Won, Ji Dae-Han (1968), Jung Ho-Bin, Jung Jin-Young (1964), Lee Suk, Uhm Hyo-Sup, Kim Ji-Soo (1972), Lee Yeon-Doo, SeolHyun [AOA], Yoo Seung-Mok, Jang Hyuk-Jin, Choi Jin-Ho, Kwak Min-Ho, Han Jae-Young, Lee Ga-Kyung, Park Tae-San, Han Joon-Woo Plus...
  • Synopsis : Dans les années 1970, au plus fort de la corruption politique, le quartier de Gangnam (au sud de Séoul) est en train de se développer en une zone plus prospère.
    Deux amis d'enfance de condition très modeste, Jong-dae (Lee Min-Ho) et Yong-ki (Kim Rae-Won), luttent ensemble pour s'en sortir.
    Séparés lors d'un violent affrontement entre gangs rivaux, ils vont évoluer chacun de leur côté.
    Trois ans plus tard, Jong-Dae, hébergé par un ancien chef de gang, vivote en accomplissant quelques menues besognes ; alors que Yong-Ki a rejoint l'organisation criminelle la plus puissante de Séoul : le "Myeongdong-Pa"...


    (résumé et notes rédigés par "Calla" P/Dogaru, le 22/12/2014).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 28 novembre 2019
      Bon film! Lee Min Ho est toujours un bon acteur. On suit bien l'histoire. Après ça reste une histoire de gang, de bagarres et de meurtres. Finalement, ce genre de vie est assez désolante et ils en paient souvent le prix fort!
    • Calla a écrit: 7 décembre 2015
      @tugbaaa,

      Bizarrement, depuis peu (puisque lorsque j'ai visionné le film tout fonctionnait normalement), lorsqu'on clique sur la vidéo, une page s'ouvre (parfois 2 ou 3 fois de suite) : celle d'un sondage ou d'une page pub, etc, etc.
      Mais, il suffit de revenir sur le lien vidéo, de cliquer une ou deux fois pour qu'enfin le streaming fonctionne et qu'on puisse visionner le film !

      "Patience et longueur de temps..." Comme dit le proverbe !!! ;) ;) ;)

      ;p
    • Calla a écrit: 3 décembre 2015
      Je suis étonnée que ce film ne soit pas sorti avec une limitation d'âge en Corée...
      Beaucoup de scènes sont très dures à voir...
      Sans compter les nombreuses scènes très érotiques et plus que suggestives...

      Mystère, mystère ?!?!?!?

      Je préfère prévenir certains membres : Attention, âmes très sensibles s'abstenir !!

      ;p
    • Calla a écrit: 2 décembre 2015
      J'ai encore tout plein d'images dans la tête, des tas de scènes (certaines violentes, d'autres tristes, émouvantes) que je n'arrive toujours pas à évacuer... des tas et des tas de sensations, aussi, et des sentiments très partagés (face à tant de violence) entre l'étonnement, l'écoeurement, le dégoût, l'énervement, la colère, la peine, la tristesse... Bref, ce film ne m'a pas laissée du tout indifférente !

      le film est sombre, dur, triste, violent (très violent)... parsemé de quelques scènes érotiques, très suggestives.
      Les scènes de bagarre (très bien filmées) se succèdent à un rythme effréné, se mélangeant aux scènes de châtiment, et y sont superbement orchestrées, chorégraphiées : combats au corps à corps, aux armes blanches ou aux pistolets (quand il ne s'agit pas de barres métalliques ou d'autres ustensiles divers et variés) sont - malgré leur dureté et l'extrême violence qu'ils dégagent - esthétiquement beaux à regarder... photographie, images, lumière, son, tout est minutieusement géré.
      Rien ne nous est épargné, tout ou presque nous est montré ; en de larges gros plans bien cadrés qui nous balancent en plein visage des images de pure violence que j'ai, parfois, eu bien du mal à regarder sans fermer les yeux à moitié.
      L'action est si rapide et si dense ; tout se passe très vite, les scènes se succèdent et défilent à une cadence si vive que je n'ai pas vu le temps passer ! Tout s'enchaîne, tout se croise, s'entremêle, et ce rythme survolté vous entraîne toujours plus loin dans cette histoire, dans cet univers glauque et violent. L'atmosphère y est pesante, sombre, intense, froide, rebutante et en même temps captivante, tragique et troublante. La pression monte au fur et à mesure que l'histoire se développe, jusqu'à atteindre son paroxysme dans les toutes dernières minutes du film.

      On suit, tout le long, cette lente descente aux enfers ; cette lente et inévitable dégradation que vivent ces membres de gangs et plus spécialement celle des deux personnages principaux, tout en guettant la petite part d'humanité qu'il reste (on l'espère) en eux... Tout en attendant un sursaut, une réaction qui pourraient les faire radicalement changer et, enfin, basculer dans un monde un peu plus dans les "normes".
      On est désolé et très peiné de constater que, pauvres et désespérés et face à un avenir qui leur est complètement bouché, ils n'ont d'autre alternative - pour se sortir très vite de la misère dans laquelle ils s'enlisent - que de saisir cet échappatoire, cette bien piètre solution qui va, peu à peu les vouer à vivre (ou plutôt survivre) dans un quotidien fait d'incertitude, d'embûches, de corruption, de morts et de danger quasi permanent.

      Tous les comédiens m'ont fortement impressionnée... tous tiennent une place clé dans la trame... il n'y en a pas un que je n'ai pas trouvé juste et bon dans son interprétation.
      Certains se détachent, bien sûr, parce que davantage mis en avant ; tels les personnages interprétés par Lee Min-Ho (Jong-Dae) ; Kim Rae-Won (Yong-Gi) et Jung Jin-Young (Kil-Su). Trois personnages marquants, trois figures qui interfèrent tout le long le cours de l'histoire.
      On s'attache plus spécialement à Jong-Dae, ce gangster plus humain que tous les autres
      dont la volonté est sans cesse tiraillée entre le bien et le mal ; entre la haine et l'amour (de sa famille adoptive) ; entre l'esprit de vengeance, l'appât du gain et le désir de réussite. Lee Min-Ho parvient très bien à nous faire ressentir tous les doutes et le trouble qui l'habitent, tout ce combat et cette dualité qui se bousculent en lui et le poussent à commettre certaines actes, à prendre certaines décisions plutôt que d'autres. Décidément, les rôles plus graves, plus sombres et beaucoup plus matures lui vont si bien (tellement mieux que ces rôles d'héritier et d'éternel jeune étudiant énamouré auquel il est trop souvent cantonné dans les séries TV). Ici, dans un rôle tel que celui-ci qui lui demande d'exprimer toute une palette de sentiments et de réactions, il peut utiliser au mieux toutes ses capacités d'acteur et ainsi mettre tout son talent en avant !!!
      Le personnage pas très net de Yong-Gi nous intrigue et nous dérange pas mal. D'emblée, nous nous posons tout un tas de questions sur son intégrité, sur sa moralité et la confiance qu'on peut lui accorder. Kim Rae-Won est encore une fois de plus très impressionnant !. Dans ce rôle beaucoup moins glorieux que peut l'être celui de son partenaire principal, il parvient tout de même à nous attendrir, à nous toucher, par moments. Quel acteur, décidément !
      Mais c'est Jung Jin-Young
      (et dire que sur la fiche du film, on l'avait oublié au casting !!!) qui, personnellement, m'a le plus marquée et que j'ai le plus aimé ! Comment ne pas être touché par le jeu et l'interprétation de cet acteur, comment ne pas être attendri par le personnage qu'il y campe ? Par cet homme si dur qu'il semble être mais qui au fond est doté d'un coeur immense. La relation qu'il développe avec Jong Dae (Lee Min-Ho), l'amour qu'il témoigne à sa fille, à sa petite famille (reconstituée), tous ces moments, ces instants privilégiés que ces trois personnages passent (si peu de temps) ensemble, apportent une bouffée de chaleur, un havre de paix au milieu et au plus fort de la tempête, parmi ce monde de truands et de brutes sanguinaires, commandés, muselés et manipulés comme de pauvres marionnettes entre les mains de gros bonnets (mafieux, politiques, financiers et autres gens peu scrupuleux et très peu fréquentables...). J'ai adoré tous ces instants qui m'ont permis de respirer un peu, de retrouver un peu de calme et de bonheur, un moment d'accalmie !!!

      En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, mais je dois dire, quand même, que je ne m'attendais pas à autant de noirceur, à autant de brutalité. L'Ost est très belle... Une mention toute spéciale et un véritable coup de coeur pour la chanson générique de fin Anak, une chanson au texte magnifique !

      ;p
    • ari a écrit: 11 novembre 2015
      Pour ma part je trouve que c'est un bon film de gangster! Forcément rien d'originale dans le scénario mais ça fonctionne .
    • Ramou a écrit: 11 novembre 2015
      Très bon film avec des super acteur!! Et je trouve que Lee Min Ho et au TOP :D
    • mailin a écrit: 11 août 2015
      Lee Min Ho au top comme toujours ;) le voir tuer des gens ça fait bizarre mais c'est bien qu'il change un peu de rôle ;)
    • sarahsarrouh a écrit: 29 juin 2015
      Depuis que j'attend ce film j'ai pu enfin le visionner. Mais malheureusement tout cette attente pour rien j'ai vraiment était déçus de l'histoire du film. Pour ma part Lee min ho a très bien joué son rôle comme d'habitude. Mais le scenario pas terrible je n'ai pas était transcendé par l'histoire. Mais chacun ces gouts il y a des gens à qui ça va plaire et d'autre comme moi moins

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Notes
    • Hyun Bin, l'acteur choisi dans un premier temps par Yoo Ha pour incarner le rôle principal a préféré s'abstenir et a décliné l'offre proposée. Bien que très réfractaire à se que ce soit Lee Min-Ho qui le remplace (Yoo Ha reproche à LMH certains choix de carrière ainsi que l'image qu'il dégage dans les séries TV (Boys Before Flowers, The Heirs)), le réalisateur s'est finalement laissé convaincre par sa femme. C'est ainsi que Lee Min-Ho a pu obtenir le rôle. Kim Rae-Won a dû perdre 15 kilos en un mois - entre les premières scènes et celles figurant dans la seconde partie du film - pour interpréter son personnage.
      En raison de la forte popularité de Lee Min-Ho en chine, une deuxième version est tout spécialement prévue pour le public chinois, elle comprend davantage de scènes de l'acteur ainsi que d'une fin alternative. Une version non censurée de 141mn est également disponible.
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • Rasbora Fansub

      09/05/2015

      Statut : Terminé

    • Zomby FANSUB

      Disponible le 01/07/2015

      Statut : Terminé

    • Mystic Fansub


      Traductrice et QC : Imoto San
      Check, édition et encode : Usagi

      Statut : Terminé

    • Rasbora Officiel

      Disponible sur : http://rasbora-fansub.forumactif.com/

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 31 fans