Kang Je-Gyu
Masculin | Corée du sud | Aucun commentaire
Il fait un début de carrière fulgurant en 1996, en réalisant le film "Gingko Red", premier film coréen a utilisé des effets spéciaux à base d'infographie (images numériques).
En 1999, son deuxième long métrage, "Shiri" (un thriller d'action représentant une confrontation tendue entre les agents de renseignement nord-coréens du Sud dans la péninsule coréenne divisée), s'est révélé être le plus grand succès jamais égalé dans l'histoire du cinéma sud-coréen... éveillant l'attention des marchés internationaux sur le cinéma coréen.
Si "Shiri" a contribué à propulser Kang Je Gyu sur le devant de la scène, c'est le film "Taegukgi" (2004 ) qui lui a valu l'adhésion dans le club très fermé "des plus de 10 millions de spectateurs".
En 1999, le réalisateur a été élu "l'homme de l'année " par d'importants quotidiens coréens et considéré par le célèbre hebdomadaire Business Week, comme l'une des 50 personnalités les plus influentes en Asie.
En 2001, Kang Je-Gyu crée sa propre société de production afin de développer des projets personnels, mais aussi afin d'aider la jeune génération montante et talentueuse du cinéma coréen.
Il revient en force en 2011avec « My Way » (film relatant l'histoire vraie d'un soldat coréen, pendant la seconde guerre mondiale), avec l'acteur Jang Dong Gun dans le rôle principal. Un projet ambitieux ; c'est le film coréen le plus cher à ce jour avec un budget estimé à 28 milliards de Won.
(Bio rédigée par Calla, le 13/12/2013).
Lire plus...
Commentaires
Plus d'infos
- Statut
-
- En activité