Note: 4.8/5 (121 votes)

Yamashita Tomohisa

Masculin | Japon | 90 commentaires

  • Nom alternatif : 山下 智久 (Yamashita Tomohisa) / 青木智久 (Aoki Tomohisa) / 山P (Yama P) / Yamapi / Pi
  • Métier(s) : Acteur, Chanteur, Compositeur, Danseur
  • Ancien groupe : Shuji to Akira, NewS, Kitty GYM
  • Date de naissance : 09/04/1985 (34 ans)
  • Lieu de naissance : Chiba (Japon)
  • Genre de musique : Pop
  • Biographie : Tomohisa Yamashita est un artiste japonais. Surnommé « Yamapi», il est acteur, chanteur, danseur et compositeur. Sa notoriété s'étend progressivement à l'extérieur des frontières nippones.

    Il entre à l'âge de 10 ans à la Johnny's Entertainment, entreprise destinée à former de jeunes talents à la danse et au chant pour ensuite créer des groupes temporaires ou permanents, qui rencontre un véritable succès au Japon. Il devient un an plus tard un membre des Johnny's Junior, la formation qui regroupe les membres les plus jeunes de la Johnny's Entertainment. Après avoir appartenu à plusieurs groupes, il s'attache pour une longue période aux NEWS, un groupe de pop japonaise qui se place à chaque sortie dans les têtes de ventes. Mais le groupe est mis en hiatus au début de l'année 2006 suite à la prise publique d'alcool par deux des membres mineurs, acte fortement prohibé au Japon.

    Il se lance alors temporairement dans une carrière solo et écoule dès la première semaine plus de 400 000 exemplaires de son single Daite Señorita. Il multiplie aussi les tournages de dramas, des séries télévisées à succès. Son groupe principal, les NEWS, est reformé le 21 Mars 2007 avec le single Hoshi wo Mezashite qui marque son retour. Il fait aujourd'hui partie des bishonen reconnus.
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • ouioui980 a écrit: 27 janvier 2017
      Je l'aime beaucoup, très surprenant surtout dans "From Five To Nine" où je l'ai beaucoup apprécié! Il est très divertissant et mon dieu ce qu'il est beau! :o
    • Calla a écrit: 7 février 2016
      @ari,

      Je termine presque la série (il me manque le dernier épisode), mais je peux te dire déjà qu'elle vaut vraiment le coup !
      Yamapi y est méconnaissable !
      Bien que je ne le "connaisse" pas aussi bien que certains membres hyper fans de lui, je suis certaine qu'un bon nombre d'entre-eux seront 100 % d'accord avec moi : Yamapi n'a jamais eu a interpréter un personnage comme celui-là... double rôle (mais quel rôle !), double composition (mais quelle composition !) ; le tout réalisé avec maestria !!!

      ;p
    • ari a écrit: 4 février 2016
      @Calla je prend acte de ton com et je vais m'empresser d'aller voir Flower for algemon
    • Calla a écrit: 4 février 2016
      @ari,

      Je dois être dans ma période "Yamapi" ! ;)
      Parce qu'avant de visionner Flowers For Algernon, j'ai regardé Form 5 To 9 (il manque le dernier épisode - sur A.U où je le visionne - pour que je puisse le finir). J'ai moi aussi beaucoup aimé F5T9 (j'attends de le finir pour le commenter !). Très enthousiasmée par ce drama et par cet acteur que je découvrais sous un autre jour (je suis tout à fait d'accord avec toi : dans cette série-là, il dégage vraiment quelque chose... Je crois bien que c'est - justement - son côté peu loquace (côté que je lui reprochais pourtant dans les dramas !) qui m'a séduit et beaucoup amusé)... Ce calme à toute épreuve, cette assurance inébranlable, ce côté têtu et très buté qu'il affiche, faisant toujours fi de ce que peuvent bien penser et ressentir les autres et gardant, toujours, en ligne de mire ces idées (un peu à l'image de ces soldats de la garde républicaine anglaise qui stoïques, ne bronchent pas, restant de glace et supportant tant et tant de choses (la comparaison va en faire sourire plus d'un... Mais, bizarrement, c'est à cela qu'il m'a fait penser ! :).
      Et me voilà consultant sa filmographie à la recherche d'une autre série susceptible de me plaire. Voilà comment j'ai fini par atterrir sur FFA, une série qui retient l'attention et qui fait prendre conscience que, oui, cet acteur possède "quelque chose" !!!

      ;p
    • ari a écrit: 3 février 2016
      @Calla comme toi je me suis réconciliée avec le jeu d'acteur de Yamapi et c'est en regardant From 5to9.Je n'aimais pas son jeu d'acteur très linéaire et pourtant meme si dans From 5to 9 il n'est pas très locasse il dégage quelque chose de rassurant et de touchant
    • Calla a écrit: 3 février 2016
      @Ri An, Emi16,

      Mea culpa, mea maxima culpa ! Je suis en train de me réconcilier avec Yamapi (comme quoi, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) !

      En effet, si ses précédentes prestations ne m'avaient pas du tout convaincue dans Operation Love et Buzzer Beat (où je trouvais qu'il était plus en représentation qu'autre chose), il en est tout autre, avec le drama que je suis en train de visionner (Flowers For Algernon) et dans lequel je le trouve vraiment épatant, délivrant une interprétation vraiment très engagée et peu banale (c'est le moins que l'on puisse dire !).
      Loin, très loin des bellâtres à la gueule d'ange, dans lesquels on avait un peut trop tendance à vouloir à tout prix l'enfermer, loin, très loin de tous ces précédents rôles qui se ressemblaient un peu trop.
      Je relis le commentaire de "Krys" très prophétique, je trouve, et si criant de vérité et je me dis : ça y est, Yamapi a enfin réussi à casser cette image d'éternel "beau gosse" (ou d'éternelle "belle gueule")... ça y est, il semblerait qu'il ait enfin réussi à imposer ses choix et ses idées... ça y est, les risques il les prend, et de qu'elle manière !!! Je ne sais pas ce qu'il "vaut" dans les autres dramas qu'il a tournés depuis ces dernières années, mais en tout cas, dans celui-là, il y livre un véritable rôle de composition... et qu'elle composition : il y est impect !

      Regardez Flowers For Algermon... et vous comprendrez : il y est bluffant à souhait ! :)

      ;p
    • moni a écrit: 15 août 2015
      un acteur magnifique que ce soit dans buzzer beat ou nobuta wo produce ou encore dans flowers for algernon !
    • lolatest a écrit: 1 septembre 2014
      Franchement cette acteur je l'ai vraiment aimée pour son rôle dans Buzzer Beat !!
    • jb-labaronne a écrit: 13 novembre 2013
      Le seul rôle que j'ai aimé de lui pour l'instant c'est Nobuta wo Produce .
      Je le trouvais différent dans celui-ci .
      Sinon ce n'est pas un acteur que j'apprécie car son jeu ne m'atteins pas .

    Plus d'infos

    Agence
    • Johnny's Entertainment
    Statut
    • En activité
    Fiche créée par Asuka-chan.

    Vidéos

    Voir les 52 vidéos

    Fans

    Voir les 163 fans