Note: 4.9/5 (153 votes)

Gong Yoo

Masculin | Corée du sud | 100 commentaires

  • Nom alternatif : 공유 (Kong Yoo) / 공지철 (Gong Ji Cheol / Kong Ji Chul)
  • Métier(s) : Acteur
  • Date de naissance : 10/07/1979 (40 ans)
  • Lieu de naissance : Corée du Sud
  • Biographie : Gong Yoo, de son vrai nom : Gong Ji Cheo, est titulaire d'une maitrise, mention Art de la scène (Université Kyung Hee).
    Il fait partie de l'agence « Sibus ».

    Il participe à plusieurs défilé de mode, avant de commencer en 2001 une carrière d'acteur en tournant dans la série « School 4 ».

    Il enchaîne, ensuite, sur plusieurs petits rôles dans divers films et dramas...
    En 2005, une série « Hello my Teacher » attirera plus particulièrement sur lui l'attention de directeurs de casting, ainsi que celle du public pour qui il commence à devenir un acteur très populaire.
    Mais, c'est surtout en 2007 qu'il se fera remarquer avec le rôle de Choi Han-Kyul, dans la série à très grand succès « The First Shop Of Coffee Prince » qui sera le meilleur succès de l'année 2007, le drama le plus regardé en Corée et qui lui vaudra la consécration ainsi que plusieurs récompenses. .!

    Il effectue son service militaire de Janvier 2008 à Décembre 2009, en tant que DJ à la section Émission de radio de l'Agence Coréenne de défense des médias : « G.Yoo20 ». Ces émissions de radio seront diffusées tous les jours de 20h00 à 22h00.

    En 2011, il est l'acteur principal d'un film qui, à sa sortie, va faire beaucoup de bruit : "The Crucible" (sorti sous le titre "Silenced" et tiré de faits réels). Ce film, qui suscitera l'indignation du public, conduira à la réouverture de l'enquête... un projet de loi visant une réforme législative sur les crimes sexuels commis sur mineurs et handicapés : "le projet de loi Dogani" est voté et approuvé à l'unanimité, fin octobre 2011.

    Infos + :
    Langue parlée : Anglais,
    Hobbys : le basket, le chant, le cinéma, la musique (R&B, Hip Hop).

    (bio rédigée par Calla P/Dogaru(Dramagaru), en novembre 2012).

    Lire plus...
  • Sites internet :
    http://www.sidushq.com/star/gyoo
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • yoshiii a écrit: 17 juin 2018
      Un acteur extraordinaire, il faut le dire. Je vois que beaucoup parle de sa beauté ... On s'en fout sérieux. c'est son jeu d'acteur le plus beau ! Ce mec est magique, pour tous les films et drama que j'ai vu et où il était acteur principale ... mais il m'as faite tombé amoureuse de son personnage ! J'ai hâte de voire ses prochains projets !
    • mouny a écrit: 29 mars 2018
      il est trop beau il a du charme , j attends ses drama impatiemment il joue bien , il est canon
    • Emi16 a écrit: 16 février 2017
      Oh Sundae, attention à la bouillie, parce qu'on est déjà deux à fondre... et si tu savais le nombre de fois où j'ai dépassé les limites de la décence dans ma tête. Oui, c'est exactement ça, c'est ce qui est pénible avec Gong Yoo ; l'attente. Il aime se fait désirer, ça, c'est le moins qu'on puisse dire.
      Mais... ne le ferait-il pas exprès le malin ? Pour être sûr qu'on s'extasie à chacune de ses apparitions, à chacun de ses retours ?! Pareil pour moi, le revoir dans Goblin a été une véritable source d'oxygène.

      Moi, c'est pareil bis, je suis parfaitement capable de comprendre qu'il ne soit pas au goût de tous, mais un peu de considération pour ses fans et admirateurs serait agréable car si on est aussi nombreuses nombreux même à dire qu'il est beau, séduisant et plaisant à regarder, je pense que ce n'est pas pour rien. Il y a bien des acteurs très très populaires que je n'apprécie pas physiquement, et bien tant pis pour moi ; je me rends bien compte que mon avis n'est que subjectif et que tout n'est une question de point de vue... mais du coup, quand on y réfléchi, comment définir ce qui beau et qui peut vraiment définir ce qu'est la beauté ?

      C'est vraiment dommage que tes commentaires ce soient effacés ; j'en aurais savouré la lecture, sinon. Lire tes avis m'auraient vraiment régalée, je pense (c'est toujours comme ça quant l'on trouve quelqu'un qui vante les mérites de nos chouchous)
    • Sundae a écrit: 16 février 2017
      Bien que pas mal "dégoûtée" que la plupart de mes commentaires aient disparus...en voyant d'autres personnes apprécier le charme de mon sublime Gong Yoo je ne peux que me repositionner.

      @Emi16 je n'aurais pas mieux dit. Tu as parfaitement décrit cet apollon. Je comprends qu'on puisse avoir des goûts différents mais j'avoue qu'en lisant certains commentaires sur sa soi disant "laideur" j'ai franchement eu envie de balancer mon clavier à travers la pièce (pour pas dire frapper les gens avec ).

      Gong Yoo possède un charme unique,certes ces traits ne sont pas "lisses" et tant mieux c'est ce qui lui donne du chien. Il a un regard qui suffit amplement à me faire fondre et que dire de sa bouche (je n'irai pas sur ce terrain au risque de dépasser les limites de la décence) ... Bref j'ai aimé cet acteur depuis le premier drama dans lequel je l'ai vu et je dois saluer son magnifique retour dans dramaland. Il m'avait trop manqué,et avec Goblin j'ai été plus que satisfaite. Je mentirais si je disais que ça me suffit parce que j'attends ces prochains dramas avec une impatience dingue.

    • mouny a écrit: 15 février 2017
      oui c 'est vrai il est vraiment beau, sexy, il a tout pour plaire, bel homme
    • Emi16 a écrit: 7 février 2017
      Magnifique et adorable photo (merci à celle qui l'a postée) qui rend justice à sa beauté, car oui, à mes yeux Gong Yoo est un (très) bel homme. L'un de mes mon ? acteurs favoris. Sa propension à me faire sourire et à m'attendrir est irrépressible. Moi, je trouve qu'il vieilli bien, et puis, il n'a "que" 37 ans après tout. Il m'attire, me charme, me séduit ; sa bienveillance, sa générosité et sa sensibilité me captive toujours autant. Après, j'avoue que je ne le trouve pas très photogénique (ça dépend vraiment des photos en fait) mais je le répète, ça ne m'empêche pas de le trouver beau et très séduisant. S'il était le voisin d'à côté, je crois que je passerais mon temps à l'épier, appuyée sur le balcon de ma fenêtre - je sais, je sais, ça paraîtrait louche et malsain au bout d'un moment, mais bon, je l'assumerais. Enfin, je crois. Pareil, s'il devait vendre des quichettes et des petits pains aux raisins dans la boulangerie du coin, et bien soit, ça me ferait une excuse supplémentaire pour aller le dévorer des yeux et m'empiffrer de ses petites gourmandises. Moi ses traits un peu particulier me plaisent beaucoup, et j'ai déjà eu la malheureuse occasion de lire qu'il n'était "pas beau" voire qu'il avait "une tête étrange" (et bien, non, je ne suis pas d’accord ; il n'a pas la bouche à la place du nez après tout). Pour moi, le charme surélève le potentiel de séduction au delà de l'attrait physique et a un rôle bien plus symbolique que la beauté plastique. Pour moi, le charme c'est quelque chose d'acquis et de définitif, comme une forme de langage codée qu'il faut savoir décrypter et pour lequel il faut avoir une certaine distance. Je ne parle pas de ce qui est manifeste et visible par tous mais de ce qui est profondément ancré en notre for intérieur, voire caché et de ce qui se construit et se cultive grâce à ce que l'on est. Généralement, la beauté s’essouffle mais le charme reste. Je ne parle pas du simple plaisir passif que nous avons à regarder quelqu'un que l'on trouve beau ; je parle d'un tout, d'une substance et d'une essence, d'une enveloppe et d'une contenance, d'une authenticité profonde qui peine à se dévoiler, de cette richesse intime propre à l'individu, de ce petit quelque chose inhérent à la personne et de tout ce qui peut constituer un être pour le rendre unique.

      J'aime énormément les photos en noir et blanc et ici, je trouve que ça apporte une impression d'immuabilité à ce joli cliché et une terrible sensation de douceur ; sensation soutenue par la tendresse de ses traits et appuyée par la caresse de son regard... c'est comme un fragment d'intimité volé dans le temps et consciemment partagé. Je trouve qu'on est forcé de voir ce qui, parfois, ne peut-être vu.
    • ina-min-seol a écrit: 2 octobre 2016
      j'adore cette acteur mais je trouve qu'il vieillit mal ou peut être ai-je du mal a me dire que mes acteurs préféré commence tous a entré dans la quarantaine voir la cinquantaine.
      Mais j'apprécie toujours autant sans jeu, c'est un très bonne acteur!
    • ouioui980 a écrit: 12 septembre 2015
      C'est l'un de mes préférés je l'adore vraiment <3 il joue à merveille et il a un visage unique avec son charme à lui *o* j'espère vraiment le voir dans un nouveau drama en tout cas! Et c'est vrai qu'il commence à se faire vieux mais je verrais toujours ce qu’il fait!
    • cloclonim a écrit: 4 août 2015
      Je voudrais trop le voir dans un nouveau drama! Le dernier que j'ai regarder avec lui c'était BIG! Il me manque trop! :'(

    Plus d'infos

    Taille / Poids
    • 184cm / 74kg
    Agence
    • Sibus
    Statut
    • En activité
    Fiche créée par Garu.

    Vidéos

    Voir les 2 vidéos

    Fans

    Voir le fan