Note: 4.8/5 (184 votes)

Goblin

Drama | Corée du sud | 226 commentaires

  • Also known as : 쓸쓸하고 찬란하神-도깨비 (Sseulsseulhago Chanlanhan Sin-Dokkaebi) / 프린스 메이커 (Peurinseu Meikeo) / 도깨비 (Dokkaebi) / Guardian: The Lonely And Great God / The Lonely, Shining Goblin / A Marvelous Year / Prince Maker
  • Genre : Comédie, Romance, Amitié, Fantastique, Drame
  • Aired : 2 Décembre 2016 au 21 Janvier 2017
  • Network : tvN
  • Number of episodes : 16
  • Average duration : 75 minutes per episode.
  • Director : Lee Eung-Bok
  • Cast : Gong Yoo, Kim Sung-Kyum, Lee Dong-Wook, Lee El, Kim So-Hyun (1999), Park Hee-Bon, Yoo In-Na, SungJae [BtoB], Kim Go-Eun (1991), Kwak Dong-Yun, Hwang Suk-Jung, Kim Min-Jae (1996), Kim Byung-Chul, Choi Ri, Yoon Da-Young (1992), Park Kyung-Hye, Yoon Kyung-Ho, Jung Young-Ki, Jo Hyun-Shik, Yoon Joo-Man Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 25 novembre 2019
      COUP DE COEUR pour ce drama. Tous le monde a pu entendre parler du célèbre drama GOBLIN.
      Au premier abord, le titre ne parle pas tellement. On sait qu'il y a Gong Yoo, qui a déjà fait parler de lui récemment avec le film à succès "Le Dernier Train Pour Busan" et on s'arrête là. Je pense que pour la plupart des gens et pour vous aussi, un gobelin est un monstre, du même qu'un gnome ou un truc du genre. On a pu voir des gobelins par exemple dans Harry Potter, à Gringotts. Mais, pour le coup, cette légende de cet être fantastique est complètement revisité. On a un parallèle dans l'ensemble entre le passé (Goryeo) et le présent (2016-2017), ce qui apparaît fréquemment dans les dramas d'aujourd'hui, comme le précédent que j'ai pu voir Legend of The Blue Sea. Mais le déjà vu si je puis dire s'arrête là car CE DRAMA EST HYPER ORIGINAL, TRES INNOVANT, TRES SURPRENANT !
      Rien que le premier épisode (ah oui je dois vous dire que les épisodes durent environ 1h20-1H30 ça dépend des ép) est bourré de surprise ! Ils nous emmènent dans leur monde, complètement atypique et décalé. J'ai adoré les personnages. Chacun a sa place. Ce quatuor m'a beaucoup touché. Malgré qu'ils viennent de monde différent, deux humaines dont une qui voit les fantômes, un ange de la Mort et un gobelin, c'est complètement décalé. Et pourtant, la sauce prend, c'est drôle, c'est touchant, j'avais peur de ne pas être plus touché que ça, et puis au fur-et-à-mesure des épisodes, on est touché en plein coeur. La fin est triste mais se finit sur une belle touche d'amour. Même si je suis triste que le gobelin soit souvent seul, (et que les divinités le laissent dans sa malédiction), cette histoire au final n'a pas de fin en soi. Elle peut très bien continué. On sait qu'ils vont vivre bien et ça remplit le cœur. J'ai adoré l'amitié entre le gobelin et l'ange de la Mort, qui, pourtant, ne s'aimait pas.
      J'ai aussi adoré les chansons et la musique, très atypique, lié au concept du drama.
      Très bien filmé, quand c'était à l'époque, c'était en 16:9 comme pour un film et après on repassait mode drama. J'ai bien aimé le concept. Donc une grande qualité de scénario, de la réalisation, des acteurs. J'ai rien à dire de négatif. Juste il faut le voir ABSOLUMENT car je ne connais aucun drama (ou autre) qui ressemble à ça. Les histoires d'ange de la Mort, peuvent vaguement faire penser à Supernatural, ou à Being Human, tous les deux bien sûr pour leur côté fantastique et surnaturel mais bien évidemment, je n'ai jamais vu quoi que ce soit de semblable, surtout sur un gobelin. Ah oui et ils vont souvent au Québec, ça donne envie de visiter, lol.
    • dramalove a écrit: 9 juillet 2018
      Drama intéressant avec des thèmes qu'on ne retrouve pas souvent dans les séries notamment dans les dramas coréens. J'ai été surprise par la présence de la notion de religion qui était bien traitée, donc on a un drama qui a des sujets bien traités mais aussi des personnages fantastiques. Sans compter que la réalisation est impeccable avec des scènes bien tournées notamment des effets spéciaux crédibles et les scènes du passé qui semblaient tirées d'un film. Les OST sont aussi impeccables et surtout bien placés.
      Le Héros donc le Goblin était assez impressionnant et je suis contente de retrouver Gong Yoo dans un rôle intéressant et puissant, il a eu une interprétation magistrale, il était super touchant tout en restant drôle dans son rôle de Goblin qui tombe amoureux. Il est à la fois mignon et fascinant. L'acteur n'a plus rien à prouver mais je dois dire que son jeu est à tomber.
      L'héroine était un peu lisse et immature mais je pense que le personnage doit dégager ce genre d'émotions puisqu'il s'agit d'une lycéenne, on remarque cependant une évolution dans son personnage qui prend de plus en plus d'assurance dans le rôle de la fiancée du Gobelin.
      Kim Go Eun est une bonne actrice qui arrive facilement à s'approprier ses rôles et dégager des émotions naturelles ce qui est très appréciable. La romance était sympathique et il y avait une alchimie entre les deux acteurs malgré la différence d'âge avec une approche calme et romantique.
      Le faucheur était pour moi le personnage le plus intéressant, il était super attachant et sa bromance avec le Gobelin était super fun, il était souvent à coté de ses pompes ce qui le rendait super mignon et sa romance avec Sunny était super belle et triste à la fois. Bien que ce ne soit pas un rôle principal à proprement parlé je peux dire que c'est le meilleur rôle de Lee Dong Wook c'est la première fois que m'attache autant à lui.
      Sunny était un personnage super cool, elle était jolie et étrange mais super attachante. Yoo In Ah avait une classe sans fin et ses tenues vestimentaires lui rendaient justice. Sa romance était touchante avec une alchimie explosive avec le faucheur, sans oublier sa relation mimi avec l'héroine.
      Les autres personnages étaient aussi intéressants même le méchant qui bien que peu présent est « marquant ».
      En bref un drama très bien fait avec une cinématographie magnifique mais j'ai trouvé que par moment le drama était un peu lent, il y a beaucoup de scènes vraiment calmes et d'un coup dans la deuxième partie on nous balance des rebondissements à la chaîne. La fin était satisfaisante même si je suis passé par tout un tas d'émotion, au final il était bien sympas et sans pour autant être un véritable coup de cœur il m'a vendu du rêve donc je lui mets la note de 7/10
    • Onizuka13 a écrit: 28 février 2018
      Un coup de coeur après un très long moment sans drama... J'adore la relation entre les 2 personnages masculins principaux sans rentrer dans les détails.
      Beaucoup de moment drôles et superbe histoire fantastique.
    • mystiix a écrit: 26 février 2018
      Etant donné les éloges sur ce drama j'ai voulu le commencer... Je n'ai pas du tout accroché.
      Je passe mon chemin
    • yoshiii a écrit: 4 février 2018
      J'ai beaucoup aimé ce drama. Il est vraiment magique je trouve, outre le fait qu'il y ai des fantome, goblin et une faucheuse à tombé par terre xD.
      Les acteurs sont fantastique, je ne savais pas que l'acteur principal été GongYoo du coup j'étais trés étonner et très contente de le voir. Lee DongWook et sa puppy face aarf il était vraiment trop chou pour un mec de 36 ans (il fait tellement plus jeune) !
      Kim GoEun est vraiment géniale, il y avait des scène où j'étais totalement absorber par son jeu que ça m'en a retourner l'estomac elle semblait tellement réel dans ses émotions, c'était fou.

      L'histoire est très belle, avec des moments de rire, pleure, interrogation, énervement et autres. On passe par beaucoup d'émotions dans ce drama et on traverse les âges en faisant des bonds dans le temps mais je n'en dis pas plus.
      Honnêtement j'avais hésiter à le commencer et je me suis lancer et je n'ai pas du tout regretter. Je le conseil vraiment, je ne pense pas que vous perdrez votre temps au contraire. D'ailleurs les OST sont sublime eux aussi :)
    • Kazuha77 a écrit: 8 décembre 2017
      J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama ! Je suis fan des acteurs et de l'histoire, c'est franchement bien ficelé. Je regrette seulement qu'on en sache pas plus sur Deok Hwa à la fin de la série parce que j'aurais franchement voulu savoir ce qu'il devenait :/
    • Utilisateur inconnu a écrit: 19 novembre 2017
      Personnellement je n'ai pas accrocher au drama.
      La seule chose je retiens c'est l'ost de Aille "I Will To Go With You Like The First Snow" qui a vraiment une voix magnifique !
    • Onee-Chan1983 a écrit: 16 novembre 2017
      Moi j'ai bien aimé,j'ai trouvé touchant et j'ai beaucoup pleuré en même temps j'aime bien pleurer!
      Les 2 romances m'ont vraiment émue <3
      et la faucheuse est tellement canon!!!! Si à la fin de ma vie ma faucheuse est aussi sexy je monte direct au paradis!! :-D
    • BlueChoco a écrit: 27 octobre 2017
      On m'a dit de le voir pendant sa période de diffusion mais j'ai refusé car je me focalisais sur d'autres dramas et vu qu'on m'a dit que du bien, je ne pouvais que m'attendre à un super drama !

      Alors quand je l'ai commencé, j'ai été fasciné par la réalisation et on rentrait bien dans l'histoire. C'était vraiment magique ! Il y avait des scènes vraiment magnifiques, c'était plaisant à regarder ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance que renvoyait ce drama et c'était bien filmé. J'aime beaucoup les acteurs et à travers ce drama, ils sont tous attachants !

      J'ai eu quand même un peu de mal au début avec la romance et j'étais même réticente (à ce moment-là, j'avais l'impression d'être une mère stricte ou une grand-mère attachée à ses normes ou quelque chose comme ça LOL) mais au fil des épisodes, je me suis emportée par leur histoire et je l'ai trouvé touchante et belle.

      Cependant ! Malgré la réalisation sublime, il y a tout de même quelques points qui m'ont légèrement déçus et je n'ose pas le dire, par peur de spoiler en fait.
      Il y a aussi le problème de faire l'éloge d'un drama et au final vu qu'on s'y attend ou qu'on s'attend vraiment à quelque chose de renversant.. Bah arrivée à la fin, tu sais plus quoi en penser en fait. Même si j'ai eu le sourire, au fond il y avait quelque chose qui manquait.. En fait, je pense plutôt que cela m'a laissé de marbre ? Du coup, j'avais l'impression de perdre cette magie, comme si j'étais sortie de cette bulle d'enchantement. Je ne dirai rien, je ne spoil rien, je partage juste mon ressenti.

      C'est un peu le même cas pour Descendant of the sun même le genre et l'histoire sont complètement différents. Et c'est dommage.

      Et je ne vais pas mentir: j'ai quand même apprécié même s'il y a certains points négatifs.

      Après, côté OST j'avoue que c'est vraiment plaisant à écouter et qu'elles vont être dans ma playlist pour, encore un bon moment.

      Pour finir, c'était un bon voyage haha
    • Chokopims a écrit: 23 août 2017
      Il va vraiment falloir qu'on m'explique l'engouement autour de ce drama car vraiment... je reste de marbre... Les premières minutes de bataille avaient pourtant bien commencées mais non ! Non définitivement ça ne passe pas, et même la relation bien inspirée entre le Goblin et la Faucheuse ne m'ont pas fait changer d'avis. J'ai regardé le premier et ce sera mon dernier... Par contre je regarderai avec plaisir une compilation des piques Goblin vs Faucheuse si quelqu'un a des pistes ;)

    More details

    Aired
    • Vendredi, Samedi - 20:00
    Scenarist
    Relations
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    • Mystery Fansub

      http://mysteryfansub.eklablog.com/

      - Episodes 1 à 16 -
      Disponibles

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 58 fans