Won Bin
Masculin | Corée du sud | 22 commentaires
C'était un enfant au caractère timide et réservé, assez solitaire. Il aimait le sport et a pratiqué le taekwondo, jusqu'à l'obtention de la ceinture noire.
A l'adolescence, passionné par les sports automobile, il souhaite devenir mécanicien auto et intègre une école de mécanique auto.
Cependant, il passe une audition, en 1995 et est retenu par une chaîne TV du câble Coréen qui recrute de nouveaux talents. La même année, il signe un contrat avec une agence réputée... Adieu l'automobile, bonjour le cinéma : la carrière de Won Bin est lancée !
En 1997, il fait ses débuts dans le drama « Propose », puis enchaîne en 1998 avec « Ready Go »... Ces 2 séries ne le révélant pas au public et n'ayant pas le succès escompté, Won Bin décide de faire une pause et intègre ,courant 1998, une école d'art dramatique : « Paekche Institue Of The Arts ».
C'est le drama « Kwangki », en 1999, qui lui permet d'être enfin reconnu comme étant un acteur prometteur et il devient l'idole des teen-agers.
Enfin, en 2000 sa performance, unanimement saluée, dans le drama « Autumn Tale » au côté de Song Seung Heon, le place comme l'un des meilleurs acteurs du moment, l'un des acteurs les plus populaires de Corée. Sa notoriété s'étend, alors, sur toute l'Asie.
Il tourne en 2002 le drama « Friends » (production Japonaise-Coréenne) qui remportera un vif succès.
Il décroche des rôles importants dans plusieurs films : «My Brother » et « Frères De Sang » en 2004, n°1 au box-office Coréen, qui lui permet de se faire connaître Internationalement et lui apporte la consécration avec un prix d'interprétation au Festival Asiatique.
Lauréat de son école d'Art dramatique, il interrompt sa carrière d'acteur en Novembre 2005, pour répondre à ses obligations militaires. Il est réformé suite à une blessure aux ligaments croisés (articulation du genoux) qui nécessitera une rééducation de plus d'un an pour qu'il puisse récupérer toute sa mobilité.
Ambassadeur UNICEF, depuis le 6 Septembre 2007, Won Bin participe activement aux nombreux programmes de charité organisé en Corée.
En 2009, il revient en force avec le film « Mother », réalisé par Bong Joon-Ho qui est présenté par toutes les critiques, comme étant un véritable chef-d'œuvre. En 2009, le film est sélectionné au Festival de Cannes, dans la sélection « un certain regard », et Won Bin monte pour la 1ère fois les marches du Festival, lors de la première du film le 16 mai 2009.
Puis il poursuit avec « The Man From Nowhere » en 2010 qui reçoit de bonnes critiques et qui est présenté comme un Polar de qualité. Ce film fera l'ouverture du 5ème Festival du Film Franco Coréen à Paris, en Novembre 2010.
Infos + :
Won Bin n'est plus un coeur à prendre !
Il vient de se marier avec l'actrice Lee Na Young avec qui il entretenait une relation depuis 2013. Le mariage a été tenu secret et s'est déroulé courant Juin, en petit comité, dans le village natal de l'acteur.
Les jeunes mariés attendent leur premier enfant...
C'est en faisant partie de la même agence et en travaillant ensemble, à maintes reprises, sur des projets publicitaires communs que tous deux se seraient rapprochés.
.
(bio rédigée par Calla P/Dogaru(Dramagaru), en novembre 2012. Mise à jour le 03/08/2015).Lire plus...
Commentaires
◄123►
Plus d'infos
- Taille / Poids
-
- 178cm / 62kg
- Statut
-
- En activité