Note: 5.0/5 (85 votes)

Mizushima Hiro

Masculin | Japon | 46 commentaires

  • Nom alternatif : 水嶋ヒロ / Saito Tomohiro (斉藤智裕)
  • Métier(s) : Acteur, Mannequin
  • Date de naissance : 13/04/1984 (37 ans)
  • Lieu de naissance : Tokyo (Japon)
  • Biographie : Famille : Parents et une grande soeur de 3ans de plus. Marié à la chanteuse Ayaka

    Mizushima Hiro a fait des études Politique à l'université de Keio et a passé une partie de sa scolarité en Suisse entre l'âge de 6 et 12 ans (Mizushima Hiro parle couramment l'anglais).

    Hiro était un enfant très solitaire et avait du mal à se faire accepter de ses camarades, le trouvant trop pleurnichard (vers 3-4 ans). Même chez lui, il préférait rester seul et refusait la plupart du temps de jouer avec sa grande soeur.

    Avant même qu'il n'ait pu rentrer dans l'équivalent de l'école primaire, la famille Saito a dû déménager en Suisse, à cause du travail de son père. Ils restent là-bas 6 ans, jusqu'aux 12 ans d'Hiro. La première chose qui l'a choqué en Suisse est le trafic, qui est très différent de celui au Japon. Il a aussi été blessé par une voiture. La ville dans laquelle il vivait était entourée par la nature et les vignes, et vaches et chevaux se trouvaient souvent à proximité. Cela changeait vraiment de Tokyo ! Les étrangers qu'il rencontre le font se sentir encore plus seul.

    Il étudia dans une école internationale alors qu'il ne connaissait pas l'anglais. Là-bas aussi, il eu du mal à s'intégrer. Étant de nature plutôt pessimiste, il pensait que ses camarades se moquaient de lui lorsqu'ils allaient le voir. Il était "un bébé pleureur typique", comme il le dit. Mais certains de ses camarades cherchaient effectivement à l'éviter, en raison de sa nationalité. Il se sentait seul, la victime de tout le monde et ne savait quoi faire, ni comment l'exprimer.

    Il était néanmoins impressionné par sa vie en Suisse, parce qu'il y a rencontré des amis de différents milieux et de différentes cultures. Même s'il n'était qu'un enfant, il sentait que le monde était vaste et regroupait des gens très différents.

    À son retour au Japon, Hiro a du mal à se faire au mode de vie japonais, trop accoutumé à la vie en Suisse. Il est obligé de rattraper le programme japonais pendant 6 mois dans une école japonaise. De plus, à cette époque, il parlait mieux anglais que japonais.

    Alors qu'il passe un examen pour retourner dans le cursus scolaire traditionnel, Hiro commence à s'intéresser sérieusement au football. Il passe une audition pour rentrer dans une équipe professionnelle. Son équipe gagne la seconde place lors d'un tournoi national. Cela le détermina à devenir joueur de football professionnel.

    Pendant ses années de lycée, il jouait sérieusement. Mais une grave blessure au fémur l'empêcha de continuer le football, sous peine de ne plus jamais pouvoir marcher. Son rêve était de jouer au stade national. Il a finalement réussi à y jouer, et c'est en ayant atteint son but qu'il se retire du football.

    Après ça, il voulut retourner à l'étranger. Mais il n'avait pas assez d'argent. On lui conseilla donc de faire de la photo pour gagner rapidement de l'argent. Il posa donc comme modèle et on lui proposa de faire un peu de télé. Voilà comment il arriva à en faire son métier.


    AUTRES:
    - il est diplômé de l'université de Keio (mars 2008), en politique
    - il aime dessiner pendant son temps libre
    - il parle anglais couramment et aime engager la conversation dans cette langue
    - il écrit des chansons hip-hop
    - tout en voyageant et en faisant mannequin, il est devenu acteur (
    - sa chanson préférée est "Lose Yourself" d'Eminem
    - il est marié depuis le 22 février 2009 avec la chanteuse ayaka. Il avait d'ailleurs mit sa carriere en pause pour soutenir celle-ci qui avait une maladie grave. Depuis 2011, Ayaka va mieux et a d'ailleurs décidé d'entamer une tournée.
    Lire plus...
  • Sites internet :
    http://www.ken-on.co.jp/hiro/index.html
    http://hiro-our-hero.xooit.com/index.php (FAN SITE fr)
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • bou a écrit: 23 juin 2015
      Petite nouvelle !! Mizushima Hiro et Ayaka ont eu un enfant ! une petite fille ! je suis super heureuse pour ce couple, après 7 ans de mariage, ils ont eu leur premier enfant ! félicitations au couple ! omedeto ;)
    • ari a écrit: 24 mai 2015
      Je suis contente pour lui il va bientot etre papa .Lui et sa femme ont traversé une dure épreuve,cet enfant est une bénédiction pour eux .Félicitations!!!!
    • MIchiik0 a écrit: 16 décembre 2014
      J'ai regardé tout un Drama en pensant que c'était Jun Matsumoto... J'suis choquée ils se ressemblent trop...
    • Adillah a écrit: 1 juillet 2014
      Mon acteur japonais préféré! Vraiment, je n'arrive pas à dire un seul truc négatifs sur lui! Il est juste PARFAIT!!!!!!! J'espère le revoir bientôt dans de nouveaux dramas =)
    • nina0212 a écrit: 22 janvier 2014
      je l'adore cet acteur surtout son rôle dans le drama hanazakari no kimitashi e il m'a fait trop rire
    • hamesha a écrit: 17 janvier 2014
      il est dans le nouveau film qui s'inspire de black butler qui s'apelle kuroshitsuji
    • miims57 a écrit: 29 décembre 2013
      Mon tout premier coup de coeur
      J'adore Hiro, ce n'est peut être pas le meilleur acteur mais il a un petit truc en plus (à part sa beauté) qui fait qu'on a envie de le voir et le revoir encore et encore, pour ma part du moins ^^

      Pressée de le voir dans d'autres dramas et films..
      J'avais lu qu'il voulait mettre de côté sa carrière d'acteur pour se focaliser sur l'écriture, c'est tellement dommage
    • Onizuka13 a écrit: 25 octobre 2013
      sa carrière est au point mort niveau drama, on dirait... c'est bête, il joue tellement bien, je l'adore !
    • schoups a écrit: 24 août 2013
      il est tellement talentueux et très beaux aussi il s'agit de mon acteur japonais préféré <3

    Plus d'infos

    Taille / Poids
    • 180cm / 65kg
    Agence
    • Ken-On
    Statut
    • En activité
    Fiche créée par furuba.

    Vidéos

    Voir les 4 vidéos

    Fans

    Voir les 4 fans