Note: 4.8/5 (45 votes)

Son Ye-Jin

Féminin | Corée du sud | 9 commentaires

  • Nom alternatif : 손예진 / Son Ye Jin (Son Yeh Jin)
  • Métier(s) : Actrice, Mannequin
  • Date de naissance : 11/01/1982 (42 ans)
  • Lieu de naissance : Daegu (Corée du sud)
  • Biographie : Fraîchement diplômée de l'Institut des Arts de Séoul, elle fait ses toutes premières apparitions télévisées dans des spots publicitaires en 1999.
    Elle a tout juste 18 ans lorsqu'elle débute une carrière d'actrice, en obtenant un rôle dans le film "secret tears", en 2000.
    Un an plus tard, elle tourne "Sweet Propose" ("Delicious Proposal"), un drama qui marque sa carrière et lui permet d'être élue "meilleure actrice" par la chaîne NBC. A ses côtés, un tout jeune acteur, pas encore connu, mais qui s'est bien rattrapé depuis : So Ji Sub !
    Elle enchaîne ensuite plusieurs dramas et films, étendant sa popularité au-delà des frontières de son pays d'origine.
    C'est ainsi qu'en 2002, elle joue dans le film "Chihwaseon". Présenté à cannes, il remporte le prix de la meilleure réalisation.
    L'année 2003 amorce un tournant important dans sa carrière. En effet, Son Ye-Jin se voit attribuer le rôle féminin principal dans le drama "Summer Scent", aux côtés de Song Seung-Heon, Ryu-Jin et Han Ji-Hye. Le succès de la série dépasse les frontières coréennes s'exporte dans le reste de l'Asie et confère à ses acteurs principaux une notoriété de plus en plus grandissante.
    Forte de ce succès, elle enchaîne la même année, un film qui aura lui aussi un fort impact sur le public et se verra récompensé lors des "Hong Kong Film Awards" (2004) par le titre du "meilleur film asiatique" ; c'est "The Classic", sous la direction de Kwa Jae-Yong. Son Ye-Jin y a, pour partenaires principaux, Zo In-Sung et Cho Seung-Woo.
    Vient ensuite, en 2004, "A Moment To Remember" dans lequel elle donne la réplique à Jung Woo Sung. Cette oeuvre cinématographique infiniment bouleversante touche un très large public et remporte, elle aussi, un très vif succès.
    Si avec ces 2 films, Son Ye-Jin s'était forgée l'image d'une jeune fille lisse et innocente ; "April Snow", en 2005, vient bousculer tout cela, et casse la représentation pleine de candeur, que se faisaient d'elle, jusque là, ses admirateurs. Car, c'est sous les traits d'un personnage en butte aux émotions les plus diverses et les plus contradictoires que Son Ye-Jin aborde ce rôle... Un rôle plus dur et plus porté à controverse, mais qui vaut à son interprète l'Award de la meilleure actrice au Festival du Film Asia-Pacific (2006).
    Elle partage la vedette, en 2006, avec l'acteur Kam Woo-Sung, dans la série "Alone In Love" qui fera un véritable carton en Corée du Sud.
    En 2008, elle casse à nouveau son image de fille gentille, en interprétant le rôle d'une escroc dans l'art de la séduction, dans le film "Open City" ; puis celui d'une journaliste ambitieuse dans la série "Spotlight".
    Mais c'est l'interprétation qu'elle livre, toujours en 2008, dans le film "My Wife Got Married" qui lui permet de se voir attribuer le titre de "meilleure actrice" lors des "Blue Dragon Film Award" (à noter que ce film remportera, à lui tout seul, 4 Awards).
    En 2009, elle est choisie pour faire partie du jury "Face In Shorts Awards" récompensant le meilleur acteur/actrice de courts métrages de l'année, au 7ème International Short Film Festival à Séoul. Plus de 2.000 films de 82 pays différents sont représentés (un record jamais atteint depuis la création du festival). Interviewée à ce sujet, elle répond : "C'est un grand poids sur les épaules que de prendre ce poste important. Mais, ceci dit, je suis heureuse d'avoir la possibilité de découvrir plein de courts métrages pourvus de nouvelles idées et émotions".
    Après avoir quelque peu privilégié sa carrière cinématographique, elle revient pour le plaisir de ses fans sur le petit écran, en 2010, avec une comédie légère et romantique : "Personal Preference", aux côtés d'un jeune acteur montant devenu le chouchou de toute une génération, Lee Min-Ho.
    L'année 2011, on la retrouve dans un film d'Hwang In-Ho, "Chilling Romance", aux côtés de Lee Min-Ki. Dès sa sortie, en Corée du Sud, ce film bat tous les records et se place en tête devant "The Twilight Saga" ("Breaking Dawn" partie 1) et "Les Aventures de Tintin" de Steven Spielberg !
    Un an plus tard, c'est dans un film catastrophe inspiré du film américain "La Tour Infernale" (1974, avec Paul Newman et Steve McQueen) qu'elle revient. Elle a pour partenaires principaux : Kim Sang-Kyung et Sol Kyung-Gu. L'histoire relate un incendie provoqué par la collision de deux hélicoptères avec une tour de verre composée de deux colonnes, dont la ressemblance avec les tours jumelles du World Trate Center ne semble pas fortuite et n'est pas sans rappeler les tristes évènements du 09/11/2001 ! Avec un budget colossal de 9,3 millions de dollars, ce film connaît le 2ème meilleur démarrage de tous des temps en Corée et dépasse les 5 millions d'entrées en moins d'un mois !
    En 2013, elle cumule un film, "Blood And Ties", et un drama, "Shark". C'est donc aux côté de l'acteur Kim Nam-Gil qu'elle renoue avec le petit écran, pour une série riche en rebondissements et en suspense. L'entente entre les deux comédiens est telle, qu'ils récidivent l'année suivante, se retrouvant à nouveau à l'affiche, cette fois-ci d'un film, "Pirates", décrit comme étant la version coréenne du célèbre "Pirates des Caraïbes" dont Johnny Depp est le héros.


    Infos + :

    - Elle garde un souvenir assez particulier du tournage de "The Tower", et plus précisément des scènes de cascades qui ont mis à mal la condition physique de certains des acteurs. A ce sujet, elle raconte qu'au cours d'une scène d'explosion sous-marine, elle a perdu connaissance, après avoir été emportée par le courant.
    - Après un film et un drama et des heures passées à interpréter un couple à l'écran, Son Ye-Jin et Kim Nam-Gil sont devenus très proches et très complices. Il n'en a pas fallu plus, pour que des rumeurs sur une prétendue liaison entre les deux acteurs circulent. Pour l'heure, les agences respectives des deux stars démettent farouchement toute implication amoureuse, se bornant à dire qu'Ils sont proches, oui, mais seulement en tant que collègues.”...... Affaire à suivre,donc ! ;)




    Biographie rédigée par Calla/Lee Jin-Ki P/Dogaru(Dramagaru), le 06/03/2014.



    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • lee jin-ki a écrit: 16 mai 2014
      Mon actrice préférée!!!
      Elle est tout simplement magnifique et talentueuse!!!
      Petite mention pour le film " A Moment To Remember " ou elle est tout simplement renversante
    • Calla a écrit: 6 mars 2014
      J'ai terminé sa biographie... cela faisait longtemps que je l'avais mise de côté (alors que c'est une de mes actrices coréennes préférée ;(() !

      UN GRAND MERCI A "Lee Jin-Ki" pour m'avoir un peu boostée et aidée en me communiquant quelques infos ! ;)))

      ;p
    • Park Min-Cha a écrit: 28 octobre 2013
      Alors la franchement je suis totalement déçu de son rôle dans SHark si j'aurai su je ne l'aurai pas regardée pour ne pas être déçu et en plus je l'ai regardé spécialement pour elle :/ Je sais pas je la trouvais mou dans son rôle peut être que c'est le personnage mais même c'est tellement une bonne actrice que d'habitude elle peut avoir le pire des personnage qu'elle jouera tellement bien qu'on appréciera ce dernier mais la je sais pas c'est pas passé :/ j'espère vraiment que dans son prochain film ou drama je retrouverais "ma Son Ye Jin".
    • Park Min-Cha a écrit: 13 mars 2013
      Alors elle elle m'avait juste marquer dans PP c'est vraiment une personnalité que j'aime beaucoup , quand je l'ai revu dans CR , ça ma rappelais son rôle das PP au coté de LMH , ces rôles ou malgré le fait quel ne soit pas jolie ou qu'il ne lui arrive que des malheurs quelqu'un tombe toujours fou amoureux d'elle et c'est ce qui me plaît vraiment ! Elle fait partie de mon TOP 10 d'actrices préférées .
    • gul a écrit: 5 mars 2013
      actrice que j'ai découvert avec The Classic(joue vraiment bein son rôle) et l'ai revue dans d'autres films...franchement elle est vraiment talentueuse et joue à la perfection chacun de ses roles
    • Hanni a écrit: 10 novembre 2012
      Cette actrice elle est génial ! Je l'ai connu dans Personal Taste (super drama avec Lee min ho *.*), vu dans The classic (Film sympas :) ), et revu par hasard dans Chilling Romance ( super film avec Lee Min Ki :D ) !
    • nana57 a écrit: 27 mai 2012
      Je l'adore cette actrice. Je l'adore dans Personal Taste ou The Classic ... En plus elle est magnifique. *-*
    • Danny a écrit: 31 janvier 2012
      Une de mes actrices préférée ! <333

      Je l'ai vu dans tant et tant de films et de séries et je l'ai aimée dans tous ses rôles !

      Mentions très spéciales, cependant, pour :

      "The Classic", "A Moment To Remember", "April Snow", Summer Scent", "Personal Preference ou Personnal Taste" ! où je l'ai énormément apprécié.

    Plus d'infos

    Taille / Poids
    • 165cm / 45kg
    Statut
    • En activité
    Fiche créée par Garu.

    Vidéos

    Voir les 3 vidéos

    Fans

    Voir les 2 fans