Jun.K [2PM]
Masculin | Corée du sud | 17 commentaires
Jun.K a toujours utilisé ce nom de scène, mais son nom réel était Junsu. Toutefois, le 16 octobre 2012, via un communiqué officiel sur son compte Twitter, il annonce que suite à un problème familial, il a changé son prénom. Il s'appelle désormais Min-Jun.
Kim Min-Jun, est donc né à Daegu, capitale de la province de Gyeongsang du Nord. Depuis toujours, Jun.K se passionne pour l'écriture, et c'est tout naturellement qu'il souhaite intégrer une école de littérature. Il fait alors ses études à l'école des arts de Dong-A. Avant ses débuts, le jeune homme gagne de nombreux prix de poèmes et compositions de chansons...
Passionné également pour la musique, il auditionne à la fois à la YG Entertainment, et à la JYP Entertainment. Jun.K se retrouve accepté dans les deux agences, mais finit par accepter l'offre de la JYP. Le chanteur est tout de même devenu ami avec G-Dragon et TaeYang, faisant partis de la YG.
Après 4 ans d'entraînements, c'est finalement le 4 septembre 2008 que le chanteur fait ses débuts officiels avec 6 autres camarades, en tant que 2PM. Depuis lors, il participe activement à la composition des chansons de son groupe, ainsi qu'aux diverses activités effectuées...
Jun.K est un compositeur accompli. Certaines chansons des 2PM font parties de ses compositions : HOT, Sunshine, Don’t Go, Game Over, Suddenly ou encore Falling In Love.
En 2011, Jun.K sort sa première chanson en solo, chanson de sa propre composition. Il s'agit de la chanson Alive. Ce ne fut qu'un simple single pour le jeune chanteur, mais il reçoit des critiques positives. En plus de cela, ce single se place très vite n°1 dans les charts coréens.
Jun.K compose également quelques chansons pour l'OST de certains dramas. Le chanson Love...goodbye, dédiée au drama I Love Lee Tae Ri, fait particulièrement parler d'elle. En effet, chantée par Jun.K lui-même, la chanson démontre son incroyable talent en chant...
En 2013, il participe à la comédie musicale Les trois mousquetaires (en anglais, The three Musketeers), en compagnie de ses collègues de la JYP, Yenny (Wonder girls) et Changmin (2AM).
Famille;
Mika, du groupe The Boss, est son cousin au second degré. Jun.K a un frère, Junhyeon. Ses parents ont une faible santé, ce qui fait regretter au chanteur de ne pas pouvoir rester à leurs côtés. Le 19 janvier 2012, le père de Jun.K décède, à l'âge de 59 ans. Sur son compte twitter, Jun.K décide de faire part à ses fans, de cette terrible souffrance. Il écrit : “Hier, mon père que j'aimais tant est décédé si soudainement. Mon coeur me fait si mal. S'il vous plait priez pour que mon père repose en paix dans un meilleur endroit. ”.
Infos +:
- Jun.K est bouddhiste.
- Le chanteur est reconnu comme le roi de la mode parmi les 2PM.
- Il est capable de composer une chanson n'importe où et n'importe quand, dès qu'il a une mélodie en tête...
Rédaction : Lully13, le 28.01.2014
Lire plus...
https://twitter.com/jun2dakay
http://instagram.com/jun2dakay
Commentaires
◄12►
Plus d'infos
- Taille / Poids
-
- 178cm / 73kg
- Statut
-
- En activité depuis 2008