Note: 4.9/5 (14 votes)

High & Low

Drama | Japon | 6 commentaires

  • Titre alternatif : HIGH & LOW ~ THE STORY OF S.W.O.R.D ~
  • Genre : Action, Amitié, Drame
  • Diffusion : 22 Octobre 2015 au 23 Décembre 2015
  • Chaîne de retransmission : NTV
  • Nombre d'épisodes : 10
  • Durée moyenne : 30 minutes par épisode.
  • Casting : Abe Ryohei, Amano Kosei, Endo Yuya, Hayashi Kento, Kubota Masataka, Saotome Taichi, Golden Bomber, Shirahama Alan, Yamada Yuki, Akira [EXILE], Machida Keita, Suzuki Nobuyuki, You, Sano Reo, Onozuka Hayato, Takahiro [EXILE], Keiji [EXILE], Yamashita Kenjiro, Takanori [EXILE], Tosaka Hiroomi, Suzuki Takayuki Plus...
  • Synopsis : La légende commence dans ville sous le contrôle d'une organisation légendaire appelé "Mugen". Dans cette organisation légendaire, il y avait deux frères qui étaient à la fois brutale et invaincue: les Frères Amamiya.
    Et pourtant, le Mugen a été soudainement dissous dans un combat mortel...
    Dans le chaos, cinq organisations apparaissent dans cette zone.
    Cette région est justement surnommé SWORD, qui est l'acronyme des noms des cinq organisations : les“Sanno Association”, les “White Rascals”, les “Onija High School”, les “RUDE BOYS” et les “Daruma Hooligans”.
    Les 5 organisations mettront leur fierté sur la ligne et se livrent une bataille féroce!
    Cependant, l'affaire se corse... Une mystérieuse organisation "MIGHTY WARRIORS" apparaît, et la question est, sont-ils des ennemis ou des alliés?
    Quel sort attend cette ville?
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • hamesha a écrit: 1 mars
      je viens de m'apercevoir que dans les casting suzuki nobuyuki n'est pas écris alors que c'est un des personnage principale je l'ai adoré dans ce drama
      Signaler
    • ji-hime a écrit: 13 mai 2016
      Exile ! je suis super fan, c'est un super drama avec de super acteurs et les ost du drama son juste SUPER 1!
      Signaler
    • Exo-infinite-love a écrit: 12 avril 2016
      Super drama avec des acteurs talentueux et surtout les membres d' Exile ! Tellement bien que plus d'épisodes pour cette saisons aurait été parfait. Mais vivement le films
      Signaler
    • Sakura New a écrit: 23 janvier 2016
      Je ne m'y attendais pas du tout, mais c'est vraiment génial O_o
      Je m'attendais à des délinquants qui se battent pour leur territoire, comme dans les autres dramas du genre, mais là on est dans une toute autre catégorie. (les spoiler ne le sont pas vraiment, c'est juste une description générale du groupe dont je parle, ca ne spoil rien. C'est juste pour faciliter la lecture)

      Les premiers episodes sont là pour poser le groupe de nos héros "Sanno Association",une team qui fait tout pour protéger leur "ville", et qui en général ne cherche pas d'embrouilles. Elle est dirigée par COBRA, secondé par YAMATO, qui semble être le héros, tout deux des anciens membres de MUGEN.

      On nous montre en même temps le premier des autres groupe, le "Lycée Onija" (enfin, lycée, mais la plupart des élèves ont la vingtaine à force de redoubler),où les élèves en général passent leur temps à se taper dessus pour savoir qui est le plus fort : cependant pour la premiere fois, le lycée a un chef, MURUYAMA Yoshiki, qui adore se battre.

      On reste dans un scénario très "yankee", avec les deux groupes qui se battent purement et simplement à cause d'une embrouille, et avec un vainqueur à la fin.

      Cependant, ça s'arrête là. Après les présentations de la "Sanno Association" (et par la même occasion du lycée), on passe à un vrai scénario, chose rare dans ce genre de drama.

      Une grosse affaire de drogue commence à mettre le bazar sur le territoire des "White Rascals",spécialisé dans le "monde de la nuit", et qui ne pardonnent pas ceux qui touchent aux femmes, qu'elles soient leurs employés ou non. Il est dirigé par l'impitoyable ROCKY.
      La "Sanno Association" s'y retrouve mêlé à cause d'un étrange incident, et le groupe se met à dos le Rascals.
      Pour prouver qu'il n'ont rien à faire dans l'histoire, Sanno enquête, mais découvre que l'affaire de drogue est bien plus compliquée.Car aussi liée au groupe qui règne sur la partie la plus pauvre, abandonnée de la ville. Un rassemblement d'enfant abandonné, les"Rude Boys"protège les habitants du danger, dictent les règles de la ville, et pour les habitants qui ne les respectent pas, s'occupe de les punir. Mais en échange, tout le monde se considère comme leur propre famille, et tout l'argent gagné est fait pour faire survivre la "famille" (=la ville). Elle est dirigé par le charismatique SMOKEY.

      Et enfin dans les derniers episodes, on met en scène les "Daruma Hooligans", un groupe de vengeurs, mais aller plus loin serait spoiler.

      On passe à vrai dire pas mal de temps sur les autres teams, là où des dramas du même genre se contenteraient de faire "le groupe des héros", et "les groupes ennemis que le héros doit battre", HIGH&LOW fait plus compliquer. Car même si les Onija ne sont que des lycéens, les Boys, les Rascals et les Darumas sont d'une autre catégorie, et plus que de se battre, nos héros essayent d'éviter la guerre, car ils ont à peu près tous du même niveau.

      Ce genre de drama met souvent en scène soit des nouveaux acteurs, leur permettant de se faire connaitre, ou encore des groupes d'idoles japonaises. Mais j'ai eu la grande et très bonne surprise de trouver de vrais et très bons acteurs parmi le casting. Rien que les chefs des Boys, Onija et Rascals sont Kubota Masataka ( DEATH NOTE, Flower For Algernon, For N), Yamada Yuki (Itazura Na Kiss, GTO, Me and 23 Slaves), et Hayashi Kento (Arakawa Under The Bridge, ST) !!!!
      Sans compter bien sûr les célèbres membre d'EXILE.

      Les décors sont aussi bien travaillé, j'ai été impressionnée par la ville des RUDE BOYS, toute en hauteur quand ils sautent d'échafaudages en échafaudages.
      Les batailles sont géniales, bien que (encore) celles des RUDE BOYS soient les plus impressionnantes, bien que sans doute les plus longues et les plus dangereuses à tourner. (le nombre de fois où j'ai cru que les acteurs&cascadeurs allait tomber et dégringoler de leur perchoir.


      BREF, je me demande de combien a du être le budget de ce drama, sans doute bien plus élevé que ce genre de drama habituel : DECORS, COMBATS, et ACTEURS, tout cela de bien meilleure qualité que d'habitude.

      Cette première saison était là pour nous présenter tous les groupes de la ville, ainsi que les autres personnages. C'est à la fin de la saison 1 que semble arriver un "groupe" de méchants, mais je ne sais pas si c'est le groupe dont parle le résumé de Dogaru. Une chose à dire :

      J'AI HATE DU FILM!
      Signaler

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Mercredi
    Relations
    Lien externe
    Fiche créée par reika.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 12 fans