Note: 4.1/5 (20 votes)

Ice Fantasy

Drama | Chine | 16 commentaires

  • Also known as : 幻城电视剧版 (Huànchéng Diànshìjù Bǎn) / 幻城 (Huan Cheng) / Fantasy City / Waan Sing
  • Genre : Romance, Wuxia, Fantastique, Drame
  • Aired : 24 Juillet 2016 au 10 Novembre 2016
  • Number of episodes : 62
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Cast : Kim Hee-Sun, Victoria Song, Josie Xu, William Feng, Hu Bing, Gong Bei Bi, Memet Madina, Ray Ma, Alina Zhang, Cheng Pei Pei, Wang Yi Zhe (1995), Xu Ke, Wang Duo, Maggie Chen, Yang Xin, Ashin Shu, Francis Huang, Huang Sheng Chi, Wu You, Kris Sun, Kutilai Jurat, Wang Yu (1994), Bian Cheng, Adan He Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 22 novembre 2019
      Je vais essayer de ne pas être trop longue mais sachant que le drama fait 62 épisodes, on a de quoi dire.

      Après avoir vu le drama Swords of Legends qui était mon premier drama chinois fantastique, j'avais très peur d'en voir un autre, vu la qualité médiocre de ce drama.

      Pour le coup, j'ai accroché direct à Ice Fantasy. Les couleurs, les décors, les costumes sont magnifiques. Les effets spéciaux sont plutôt bien fait.

      Côté acteur, on a une belle brochette. Grosse surprise, je retrouve Ma Tian Yu, qui était, grosse coïncidence, dans Swords of Legends où il jouait le rôle du frère immature. C'était pas un perso des plus intéressants, mais j'aimais bien l'acteur.
      Avec ce drama, j'ai eu un gros coup de coeur pour le perso et l'acteur. Il est vraiment beau; c'est un perso intelligent qui regorge de secrets. A un moment donné, il m'a beaucoup manqué, c'est d'ailleurs le seul point négatif que je peux dire pour l'instant. On a une grosse longueur de l'épisode 40 à 50 à peu près. Mais c'est un détail car j'étais surtout en attente du après.
      Pour les autres persos, ils étaient tous sympas, bon la princesse Lan Sheng est un peu trop naïve par moment c'est chiant mais détail. Les autres sont cools.

      Ce drama regorge d'une grande originalité par sa créativité; ils nous plongent dans leur monde. La forme est plus originale que le fond qui est plus standard finalement.

      Côté musique, une perle ! J'adore ! A écouter d'urgence ! Ca m'a fait pensé aux belles musiques de Narnia. Ce côté féérique, magique m'a replongé dans cette base que j'aimais ado, du même style que le 10ième Royaume ou Fantagharo.

      Le final, c'est très très très triste ! On nous donne, on nous reprend, on souffre beaucoup. Mais certains persos arrivent à s'en sortir heureusement. Mais je suis triste car j'ai tellement aimé certains personnages Ying Kong Shi et Yan Da. Cette relation romance-amitié était très puissante finalement même si elle n'apparaissait pas tant que ça.
      Donc un final qui ne finit pas comme je l'aurais voulu. Et, gros point négatif qui est apparu et c'est dommage, une fin très rapide; en quelques secondes, ils nous font comprendre plein de trucs que j'ai eu du mal à saisir. Vraiment dommage ce détail, mais quand j'ai compris, j'étais vraiment triste ! Qu'est-ce que j'ai aimé ce drama ! J'ai passé un excellent moment ! Dommage que les deux frères s'amusent à se sauver l'un l'autre comme Sam et Dean dans Supernatural. Enfin, triste mais il fallait s'en douter.
      Après on a une suite, Ice Fantasy Destiny, mais je la déconseille absolument. Après avoir galéré pour la voir, ils ont fait vraiment n'importe quoi avec nos personnages. Cette suite n'apporte que de la déception.

      Conclusion, un drama que je conseille pour les amateurs de fantastique et d'émotions fortes ! Malgré ses petits défauts, c'est un drama qui va me marquer pendant longtemps, surtout ses personnages (Shi et Yan Da notamment).
    • Nad278 a écrit: 27 avril 2019
      Je ne suis pas habituée au drama chinois mais j'ai voulu tenter celui ci après avoir lu les très nombreux avis positifs.
      Il y a eu des petits trucs négatifs : le rythme parfois lent de certains épisodes, trop de blabla pour pas grand chose ; l'ost, bien que magnifique mais à force de passer en boucle pendant 62 épisodes, peut vite devenir lassant ; quand on voit la colle des perruques lol. Mais ce sont vraiment des petites choses qui ne gênent pas le visionnage des épisodes. On accroche dès le départ à l'histoire mais surtout aux personnages, l'amitié et l'amour qui les lient entre eux, fait qu'on s'attache à eux. Du coup, je n'ai pas vraiment aimé la finla grosse majorité des personnages meurent donc pas vraiment de happy end comme je l'aurais souhaité. En tout cas, j'en garde un bon souvenir et tout ce petit monde, cet univers va me manquer.
    • jb-labaronne a écrit: 4 septembre 2018
      J'ai eu du mal au début puis je me suis laissée emporter par ce drama qui passe très vite au final .
      Les décors sont beaux , l'histoire est assez belle dans son ensemble, les acteurs sont assez bons, les scènes de combats ne sont pas désagréables non plus.
      Ce qui m'a gêné c'est plutôt les étapes pour trouver "les choses manquantes".
      La fin n'est pas une fin évidemment vu qu'il y a une saison 2 donc je n'en dirais rien et j'attendrais de voir.
    • hamesha a écrit: 24 avril 2018
      je viens de le finir il est passionnant les épisodes ont défilé tellement c'est prenant et j'ai découvert l'acteur Ray Ma il est à tomber,mais j'espère qu'il y aura une suite .
    • Titi-Clochette a écrit: 9 septembre 2016
      Ce drama est passionnant et bien que ça parle beaucoup et que son rythme est lent, mais il est fait de manière, à ce que l'on ait envie de connaître la suite et il est empreint de, beaucoup de bons sentiments.
      Les décors sont somptueux et les peuples des Tribus de Glace et de Feu sont éclatants, mais les personnages qui gravitent autour, le sont, également.
      62 épisodes et vu pour l'instant 30, mais les épisodes passent très vite, car s'il faut enlever l'Opening, le Résumé du précédent épisode, le Preview du suivant et l'Ending, je dirais que cela dure à peu près 35 minutes ! Hâte de visionné et de connaître la suite !!! Je poursuis donc .......
    • Titi-Clochette a écrit: 24 juillet 2016
      Le jour de la diffusion est enfin arrivée ! :-)
      Je ne tiens plus en place, car je suis impatiente de visionner le premier épisode !!!
    • Titi-Clochette a écrit: 25 juin 2016
      Il semblerait effectivement et d'après le commentaire d'une modératrice que j'aie lu sur Viki, enfin de celle qui l'a pris en projet en vosta, qu'il sera diffusé à la fin de Chinese Paladin 5, ce qui nous emmène vers la fin du mois de juillet, début août, le 1er, à vérifier !
      Mais que la diffusion commence cette année, cela me semble plus probable, car tous les articles qui s'y réfèrent et ce, quel que soit le site, il est question de 2016, on verra bien ! ;-)
      Patience et impatience ! ^^ Je ne tiens plus !!!
    • ezacessline25 a écrit: 23 juin 2016
      J'ai la flemme de chercher le post Weibo pour confirmer mais il semblerait que le drama commence le 18 Juillet.
      https://twitter.com/Icefantasyliluo/status/745626186756268033
    • Titi-Clochette a écrit: 12 juin 2016
      Parmi toute cette recrudescence, c'est celui dont j'attends le plus la sortie, car je m’impatiente de revoir William Feng <333 !
      De plus, celui-ci me semble vraiment original, j'aime beaucoup le décor et même si c'est en VO, je le prends !
    • ayama a écrit: 22 février 2016
      waaaaaaaaaaa j'ai vu le trailer il a l'aiiir trop bien, j'espère que viki obtiendra la licence pour qu'il soit traduit , pas comme legend of mei yue qui a été supprimé :/
      lien pr le trailer https://www.youtube.com/watch?v=r9SHIfBCZNw

    More details

    Relations
    Page submitted by Aozora.

    Fans

    Voir les 10 fans