Note: 4.2/5 (37 votes)

The King: Monarch of Eternity

Drama | Corée du sud | 19 commentaires

  • Titre alternatif : 더 킹: 영원의 군주 (Deo King: Youngwonui Gunjoo) / The King: Forever The Monarch / The King: Forever Sovereign / The King: Permanent Monarch
  • Genre : Romance, Fantastique, Drame, Historique
  • Diffusion : 17 Avril 2020 au 6 Juin 2020
  • Chaîne de retransmission : Netflix / SBS
  • Nombre d'épisodes : 16
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Baek Sang-Hoon
  • Casting : Lee Min-Ho (1987), Jun Moo-Song, Lee Jung-Jin, Park Won-Sang, Kim Young-Ok, SoJin [Girl's Day], Jung Eun-Chae, Park Ji-Yun (1984), Kim Go-Eun (1991), Heo Dong-Won, Hwang Young-Hee, Seo Jung-Yoon, Woo Do-Hwan, Kim Ki-Moo, Kang Hong-Suk, Kim Kyung-Nam, Hwang Se-On, Choi Woo-Sung, Kim Yong-Ji, Baek Hyun-Joo, Lee Hong-Nae, Yang Hyun-Min Plus...
  • Synopsis : Le Diable est relâché dans le monde des humains et ouvre une porte vers un monde parallèle. Le Diable se demande s'il pourrait vivre une meilleure vie dans l'autre monde. Pour éviter cela, l'empereur coréen Lee Gon (Lee Min-Ho) essaye de ferme la porte qui mène vers le monde parallèle avec l'aide de l'inspectrice coréenne Jung Tae-Eul (Kim Go-Eun) qui essaye de protéger la vie des gens et la personne qu'elle aime.

    Synopsis rédigé par Qwenty (Eunhasoo Fansub)
    Lire plus...

  • Licencié en France

    Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • dramalove a écrit: 1 janvier
      Sur le papier, The King: Eternal Monarch avait absolument tout pour être un incontournable : le grand retour de Lee Min-ho dans un rôle de roi taillé sur mesure, Kim Go-eun présentée comme une héroïne badass, une histoire de mondes parallèles ambitieuse et une réalisation visuellement très propre. Autant dire que les attentes étaient élevées. Peut-être trop.
      Le problème commence avec les personnages. Les personnages secondaires sont nombreux, mais étonnamment peu mémorables. À part Eun-seop, vaguement drôle (parfois un peu trop conscient de l’être), difficile de s’attacher à qui que ce soit. Même la Première ministre, pourtant prometteuse, finit par ressembler à une caricature plus qu’à une véritable antagoniste. Quant au policier amoureux de l’héroïne, il passe rapidement de « sympathique » à « légèrement pénible ». Seul l'antagoniste principal est assez pertinent et consistent dans son rôle.
      Côté personnages principaux, le contraste est frappant. Lee Min-ho est clairement le pilier du drama : charismatique, élégant, crédible en roi. Peut-être même un peu trop parfait, toujours impeccable, jamais un cheveu de travers. À tel point que, par moments, on a surtout l’impression que le drama sert à admirer Lee Min-ho dans différents manteaux. Et honnêtement ? Ce n’est pas la pire chose du drama.
      Kim Go-eun, en revanche, est une déception. Introduite comme une femme forte, indépendante et badass, son personnage perd progressivement toute substance dès que la romance s’installe. À partir de là, elle pleure beaucoup et souffre énormément. C’est toujours frustrant de voir une héroïne prometteuse devenir une simple "demoiselle en détresse".
      La romance, parlons-en. Elle est censée être épique, tragique, transcendante… mais elle manque cruellement de construction. Les personnages passent relativement peu de temps ensemble, leur relation évolue à une vitesse supersonique. Résultat : au lieu d’être émouvante, la romance devient parfois maladroite, voire un peu gênante.
      L’intrigue des mondes parallèles, pourtant l’un des points forts potentiels du drama, est malheureusement mal exploitée. Les règles ne sont jamais vraiment claires, les explications sont incomplètes, et certaines incohérences viennent régulièrement casser l’immersion. On comprend les grandes lignes, mais on sent que l’univers aurait mérité un développement beaucoup plus rigoureux pour être réellement convaincant.
      La fin laisse un sentiment mitigé. Beaucoup d’efforts, beaucoup de détours, pour une conclusion qui donne l’impression d’un « tout ça pour ça ».
      Au final, The King: Eternal Monarch n’est pas un mauvais drama. C’est un drama décevant, qui promet beaucoup et livre peu. Il reste agréable à regarder par moments, notamment grâce à Lee Min-ho et à une certaine qualité visuelle, mais il manque de profondeur, de cohérence et d’émotion véritable pour marquer durablement.
      7/10 – une déception notable, sauvée en grande partie par le charisme royal de Lee Min-ho et quelques belles images
    • TaïJaKo a écrit: 15 juin 2022
      via mydramalist

      더 킹: 영원의 군주
      Also Known As: Deoking: Yeongwonui Gunju , The King: Forever Sovereign , The King: Permanent Monarch , The King: Forever the Monarch , The King: Monarch of Eternity , The King , Deo King: Youngwonui Gunjoo , The King: The Eternal Monarch , The King - Lord of Eternity
    • Amok a écrit: 16 avril 2021
      J'ai beaucoup aimé. L'histoire est intéressante, la romance est très belle, Lee Min Ho est magnifique. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois.
    • micdy a écrit: 23 janvier 2021
      assez satisfaite du drama dans l'ensemble. Contente de revoir Lee Min Ho.
    • MyLoveQ a écrit: 28 août 2020
      Abandon :( L'histoire de départ me plaisait beaucoup, j'ai adoré l'épisode 1 et bien aimé les 2 ou 3 épisodes suivants. La réalisation est superbe, la bande-son très bonne et LMH tjs aussi bon acteur <3 Mais je me suis beaucoup ennuyée par après, j'ai perdu le fil de l'histoire, je m'en suis complètement désintéressée. De plus, je n'aime pas du tout cette actrice, je n'accroche pas à son jeu, encore moins à son personnage, et je ne lui trouve aucune alchimie particulière avec LMH. J'ai décroché à l'épisode 11, pas envie d'aller plus loin :(
    • Saranghaeseungho a écrit: 17 juillet 2020
      Abandon : un drama qui a fait parler de lui, et pas en bien malheureusement. Alors que ce drama était attendu comme le messie, il a fait un gros flop en Corée. J'ai donc regardé ce drama à reculons, mais en lui laissant le bénéfice du doute. Et c'est bien dommage car rapidement, j'ai ressenti le problème du drama : un scénario compliqué sans intrigue vraiment prenante ou intéressante. Malgré le couple principal que l'on connaît bien, on a aucune alchimie entre eux. Une romance qui s'impose et qui devient vite maladroite et bizarre. On préfère les persos secondaires largement. L'ennui me prenant à chaque visionnage, j'ai décidé d'arrêter de perdre mon temps, car, en plus de tout ça, on a des faux raccords ou une mauvaise qualité de réalisation qui nous fait douter que ce drama a été réalisé par la même scénariste que Goblin.
    • ManonMinho a écrit: 27 juin 2020
      Je viens de le terminé et je ne comprend pas pourquoi il n'a pas marché en corée. Je reste un peu perplexe de la fin mais sa reste un drama extraordinaire. Je suis une grande fan de lee min-ho et je trouve qui a fait un très bon retour. Je vous conseille cependant de bien suivre le drama car on peut se perdre facilement. Je lui donne une note de 9 sur 10 pour ma part

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Vendredi, Samedi
    Scénarisation
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 12 fans