Note: 4.9/5 (22 votes)

Cha Tae-Hyun

Masculin | Corée du sud | 14 commentaires

  • Nom alternatif : Cha Tae Hyeon (차태현)
  • Métier(s) : Acteur, Chanteur, Mannequin, Animateur Radio
  • Date de naissance : 25/03/1976 (43 ans)
  • Lieu de naissance : Seoul (Corée du sud)
  • Genre de musique : Pop
  • Biographie : Cha Tae-Hyun a commencé sa carrière en remportant une médaille d'argent au « Concours Talent KBS 1995 ».

    Au cours des années qui suivront, il sera la vedette d'un grand nombre de séries, telles : « Sunflower » et « Happy Together ».
    Simultanément, il poursuit son métier de modèle et apparaît dans un grand nombre de publicités télévisées.
    En 2001, il fait une entrée fracassante sur le devant de la scène, grâce au grand succès de la comédie « My Sassy Girl »... Cha Tae-Hyun s'imposse, alors, et devient une star reconnue en Corée ainsi que dans toute l'Asie.
    « Lovers Concerto », en 2002... Un mélodrame où il partage la vedette avec les actrices Son Ye-Jin et Lee Eun-Ju s'avèrera être également un grand succès populaire.
    Toutefois, à partir de 2003 ses choix de films seront beaucoup moins judicieux... puisqu'il apparaitra dans trois comédies : « Crazy First Love », « Happy Ero Christmas » et « Two Guys » qui seront largement critiquées par le public ainsi que par la presse cinématographique, en raison de leur manque de créativité.
    En 2005, il tente de faire un come-back avec le film « My Girl And I », remake du film à succès Japonais « Crying Out Love In The Center Of The World »... mais ce film, tout comme « Highway Star » qu'il tourne en 2007 ne connaitra qu'un succès modéré.

    Il anime à partir de 2007 une émission de radio intitulée « Ahn Jae-Wook and Cha Tae-Hyun's Mr. Radio », avec l'acteur Ahn Jae-Wook et remporte le prix « KBS divertissement » du « Meilleur DJ Radio ».

    Le film « BABO », en 2008, remportera un certain succès.
    Mais, c'est surtout avec la comédie « Speed Scandal », film aux 8,2 millions de spectateurs et classé numéro 1 au box-office cette année là et 7ème des plus grands succès Coréens de tous les temps, que Cha Tae revient tout en haut de l'affiche et retrouve, par la même occasion, son statut de star... devenant la célébrité masculine n° 1 de l'année 2009.
    En 2010, avec « Hello Ghost » et ses 3 millions d'entrées, il confirme et assied sa popularité. Cette nouvelle performance lui vaut d'être qualifié de « Jin Carrey Coréen » !
    Pour le film « Champ », en 2011... film inspiré d'une histoire vraie, décrivant la relation entre un cheval de course blessé (devenu inapte à la course suite à un accident) et son jockey qui va tenter par tous les moyens de lui redonner confiance... Cha Tae explique qu'il a passé énormément de temps avec son partenaire à 4 jambes (on ne dit pas pattes, pour un cheval !), muni d'une bonne provision de carottes et de morceaux de sucre, ceci afin de faire « ami-ami » avec lui !
    Enfin, en 2012, il joue pour la première fois dans un film historique « The Grand Heist », produit par son propre frère Cha Ji-Hyun.

    Infos + :

    Ses plus proches amis : les chanteurs Kim Jong-Kook et Hong Kyung-Min... et l'acteur Jang Hyuk.
    Son groupe sanguin : A
    Son signe astrologique : Bélier.

    Le 1er Juin 2006, il épouse Choi Suk-Eun, son amour de jeunesse rencontrée 13 années plus tôt sur les bancs de l'école secondaire !
    Ensemble, ils auront 3 enfants : un fils Cha Soo-Chan et deux filles Cha Tae-Eun... et... le prénom de la petite dernière n'est pas encore connu, car celle-ci n'a pointé le bout de son nez que le 10 décembre 2013 !


    (bio rédigée par Calla P/Dogaru(Dramagaru) en octobre 2012 et mise à jour le 10/12/2013).




    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • ouioui980 a écrit: 27 octobre 2015
      Un acteur que j'aime beaucoup,il joue super bien! J'ai du le voir dans 8 films et un drama et franchement je l'aime toujours autant! <3
    • koreanfan a écrit: 19 novembre 2014
      attention on a retrouvé le père de Kim Jongin, je suis la seule à trouver une ressemblance frappante ?
    • Myung dae a écrit: 2 novembre 2013
      Il est génial ce gars... RESPECT~~ Et lui et sa femme... ekhvjehrjk trop choux... XDD
    • Myung dae a écrit: 2 novembre 2013
      Il est génial ce gars... RESPECT~~ Et lui et sa femme... ekhvjehrjk trop choux... XDD
    • sakuya a écrit: 1 mars 2013
      Il a 2 enfants adorables. Dans l'émission 1N2D S2, il joue super bien et il me fait tout le temps rire surtout en compagnie de Kim Jong Min ^__^
    • MeeXKyung a écrit: 29 juin 2012
      Ah ce mec :D Je l'adore !!! Il m'a fait ptdr dans My Sassy Girl xD
      Un très bon acteur :) Y'a un film qui est sortis en 2011 ' Hello Ghost ' et depuis,je ne l'ai toujours pas vue,je le cherche partout et je n'arrive pas à trouvée de site pour le voir,il à l'air vraiment bien,dés que je l'ai vue j'ai voulue directe le voir^^
      SI quelqu'un sais ou on peux le voir,on pourrais m'avertir par message privé,s'il vous plaît ?

    Plus d'infos

    Taille / Poids
    • 175cm / 65kg
    Statut
    • En activité
    Fiche créée par Garu.

    Vidéos

    Voir les 2 vidéos

    Fans

    Voir les 182 fans