Note: 5.0/5 (42 votes)

Joo Ji-Hoon

Masculin | Corée du sud | 62 commentaires

  • Nom alternatif : 주지훈 / 朱智勳 / Ju Ji-hun / Chu Chi-hun
  • Métier(s) : Acteur, Mannequin
  • Date de naissance : 16/05/1982 (36 ans)
  • Biographie : C'est en 2003 que Joo Ji Hoon débute sa carrière en devenant mannequin pour des marques comme Calvin Klein, Levi's ou Reebok. Sa "belle gueule", son corps élancé, et son charme inévitable font de lui un mannequin reconnu et très vite récompensé . Il enchaîne ainsi pendant plusieurs années, les défilés et les shootings.

    En 2006, il décide de se tourner vers le cinéma et la télévision. Il commence par jouer dans le drama "Old Love", mais c'est son rôle principal dans "Goong" qui fera exploser sa popularité. Dans ce drama, il joue aux côtés de Yoon Eun-Hye, qui débute également sa carrière d'actrice. Le drama est un grand succès et la popularité de Joo Ji Hoon se répand dans toute l'Asie. C'est grâce à "Goong" que l'acteur remporte le MBC Drama Award du "Best New Actor".

    En mars 2007, Joo Ji Hoon enchaîine en jouant aux côtés de 2 grands acteurs coréens, Uhm tae-Woong et Shin Min-Ah dans "The Devil". Afin de rentrer parfaitement dans son personnage d'avocat, l'acteur perd 5 kg, en ne mangeant que du poulet et en s'exerçant 3 fois par jour. En 2008, il fait ses premiers pas au cinéma en jouant dans "Antique Bakery".

    Mais alors que sa carrière est en plein essor, Joo Ji Hoon est arrêté le 27 avril 2009, avec 15 autres personnes. Il est accusé de consommation illégale de drogue. Lors de son jugement le 23 juin 2009, il plaide coupable et présente publiquement ses excuses. Il est ensuite condamné à six mois de prison, un an de mise à pied, 120 heures de travaux d'intérêt général et une amende de 360 000 won (environ 220€). PLus tard, son avocat expliquera que "Bien sûr, il accepte la sentence et s'excuse, mais quelques fausses informations circulent et exagèrent sa situation, ce qui est injuste.". En effet, des rumeurs disaient que Joo ji Hoon était un consommateur habituel, ce qui n'était aucunement le cas. Cette affaire eut un sérieux impact sur sa carrière, et Ju Ji Hoon fut quelque sorte "écarté" de la scène.

    Joo Ji Hoon s'engage alors et part effectuer son service militaire le 2 février 2010. Celui-ci se termine le 21 novembre 2011. Durant cette période, Joo Ji Hoon a participé au Musical militaire, "Voyage of Life".

    Alors qu'il est encore à l’armée, Joo Ji Hoon signe son contrat avec le label Keyeast, dirigé par l'acteur Bae Yong-joon. Pour son grand retour sur scène, Joo Ji Hoon devait participer, en janvier 2012, à la comédie musicale intitulée "Doctor Zhivago". Malheureusement, une blessure de ses cordes vocales l'en empêchera. Ce n'est donc qu'en Août 2012 que l'acteur fait son retour en jouant dans le film "I am a king". Puis, il enchaîne en jouant dans le drama "Five fingers", aux côtés de Ji Chang-wook et Chae Shi-ra.

    Depuis, Joo Ji Hoon regagne petit à petit la popularité de ses débuts en posant pour divers magazines et se voit offrir divers rôles au cinéma et à la télévision. Il jouera notamment dans le prochain drama de la chaîne MBC, "Medical Top Team". C'est cette même chaîne qui avait diffusé "Goong" et qui, depuis le scandale de l'acteur, avait refusé toute apparition de sa part sur la chaîne.

    Famille: Joo Ji Hoon a un frère aîné et une soeur cadette.

    Vie Privée: D'avril 2014 à Juillet 2017, l'acteur a été en couple avec la chanteuse, Ga In des Brown Eyed Girl.

    Rédaction : Lully13 le 28.07.2013
    Lire plus...
  • Sites internet :
    http://www.ju-jihoon.com/
    http://www.keyeast.co.kr/artist/jjh.asp
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • arigator a écrit: 3 mai 2016
      Le monde des acteurs n'est vraiment pas à envier .beau de l'extérieur ; fragile et impitoyable de l'intérieur.
      tant que vous servez à ... , vous êtes beau et précieux mais dès que vous commettiez la moindre erreur ,on vous laisse couler, vous avez tous les défauts du monde et vous ne servez plus à rien .essayer de remonter tout seul si vous pouvez . après gong ,je l'ai vu dans dans Mask.Je l'ai reconnu même si j'avais quelque doute comme Calla .
      Je trouve que son visage est plus émacié . je pense que c'est parce qu'il a perdu ses traits juvénile pour faire un visage plus marqué par les épreuves de la vie .ça fait quand même 9 ans depuis qu'il a joué dans gong .
    • ouioui980 a écrit: 12 octobre 2015
      je l'aime beaucoup, il m'a marqué dans Mask franchement il joue très bien et il est trop mignon *o*
    • Calla a écrit: 2 octobre 2015
      Dans Mask, son dernier drama, j'ai mis un bon moment avant de le reconnaître : c'est lui, c'est pas lui ?... Voilà la question que je me suis posée sans cesse !
      Et ce n'est qu'au début du 3ème épisode que je me suis convaincue que, oui, c'était bien lui ! ;)

      Mais qu'est ce qu'il a changé... Minci, très amaigri, il a littéralement fondu ! Déjà qu'il était bien épais avant !
      Son visage est émacié et sa silhouette est très fluette... Dommage, dommage, je le préférai nettement plus, avant ! Mais ce trait de physique mis à part, il est sans contexte un comédien extrêmement convainquant et très talentueux. En tout cas, dans Mask, il est génial (dans Goong, aussi !!! Perso, j'ai pas du tout accroché à Antique Bakery ;)).

      ;p
    • kotiana a écrit: 22 juin 2015
      Nan moi dans Mask, je trouve qu'il fait bien son âge ^^ Je trouve qu'il a pris un coup de vieux^^
    • misslovedrama22 a écrit: 23 mai 2014
      Je n'aurai jamais imaginé qu'il sortirait avec une fille comme Gain, j'ai vu le clip, je pense qu'ils sont tombé amoureux à partir de ce moment et je comprend pourquoi--' Bref, mes félicitation (même si ça ne vient pas du coeur!)
    • rouesse a écrit: 10 août 2013
      Mon oppa qui ma trop manqué ToT j'espère vraiiiiiiiiiiment qu'il retrouvera sa popularité !!!!! Il a raté les plus années de sa vie à cause d'une erreur, j'éspère que le public coréen ne sera pas trop dur avec lui et lui laissera une seconde chance.FIGHTING

    Plus d'infos

    Taille / Poids
    • 187cm / 68kg
    Agence
    • KEYEAST
    Statut
    • En activité
    Fiche créée par x-mimosa.

    Vidéos

    Voir les 6 vidéos

    Fans

    Voir les 30 fans